Le Panathinaikos en vente

Après des années d’investissement, les propriétaires de la puissante équipe grecque sont prêts à passer le flambeau.

Les frères Giannakopoulos, en place depuis 1987, ont décidé de mettre le Panathinaikos en vente.

Après plusieurs années passées à construire cette véritable armada européenne qu’est l’équipe de Zeljko Obradovic et à remporter des titres, les figures du basket grec partent en retraite.

L’info a été dévoilée par le site theplayer.fr. De nouveaux racheteurs seraient déjà connus et ces derniers seraient américains. D’après le site, les négociations sont en cours depuis plus de 40 jours maintenant. Le fils Giannakopoulos aurait rencontré Salvatore Galatioto, un ponte du sport-business, qui serait en contact avec un groupe d’investisseurs américains.

Tags :
Comments

Commentaires (13)

  1. Shaleb

    J'espère que les nouveaux investisseurs ne vont pas tout détruire ;((((

    Car actuellement dans le basket européen tu ne fais pas de bénéfice mais chaque année tu es en déficit.

    Il faut vraiment que la personne qui reprennent le COLOSSE pana sache que chaque année il va perdre 15 à 20 Millions d'euros.

  2. GW

    Les Giannakopoulos qui avaient entre autres ramené un certain Dominique Wilkins encore au top !

    Ils auront fait beaucoup pour le basket européen.

  3. AND11

    Tu parles… C'est facile de gagner des titres quand t'as le droit de t 'endetter! Malheureusement en France on a une DNCG :(

  4. papaloukas04

    ils auraient besoin d'être acheté par Pampers avec toute la merde qu'il y a dans ce club.

  5. Buk

    Je ne connais pas le fonctionnement de la DNCG.

    Mais vous parlez de dette… or le Pana n'a pas de dettes en basket…

    Les pertes étaient étanchées quand il y en avait par les poches des Giannakopoulos, pas par des emprunts à répétition ou autres blanchiment d'argent.

    Donc il n'est pas question de droit de s'endetter…

    Le Pana a un budget salaires global de 17millions de je crois, et on parle de 7millions de revenus directs donc il y a effectivement une perte d'une dizaine de millions d'euros qui est

    Mais c'est sans compter les revenus indirects et les gains en image, en presence media (ca vaut cher et les Giannako Bros en ont eu pour leur argent à ce niveau là), en pub pour ses intérets etc…

    Après évidemment c'était aussi des fans (fallait les voir pendant les matchs ou aux remises de coupe) donc ils avaient un coup de folie en plus (Wilkins etc).

    Mais ils auront été impeccables dans un compartiment très important de la direction d'un club: ils ont engagé Obradovic en '99, l'ont soutenu sans faille meme lors de saisons moins reussies, ont établi que c'était lui le patron dans et hors du terrain, lui le maitre de la discipline, des choix de jeu et surtout… le maitre des choix de transferts!

    Pas de surplus d'ego dans la gestion du club et c'est cette confiance mutuelle (faut entendre comment Zeljko parle d'eux… presque comme des 2nds peres) qui a fait que le Pana se transforme en la plus grosse machine à gagner du continent.

    La vente du Pana n'est de loin pas aussi avancée que ce que présente l'article aussi… meme si des discussions sont en cours… mais il y a bcp de chances de voir les Giannako pendant 1 an encore.

    @Tapion: tu parles de Kavala en basket? pcq… faut pas confondre foot et basket, ce sont deux clubs completement differents, qui viennent juste de la meme ville… pas la meme direction ni les memes fonds (et oui en foot les fonds de mr Psomiadis sont… grisatres, pas entendu qqqchose à ce niveau la en basket).

    @papaloukas04: file, je suis fan des reds aussi à la base… mais faut arreter de lire Gavros Redplanet Protathlitis etc ;) Filika etsi

  6. Shaleb

    @GW complétement d'accord avec toi :

    si Giannakopoulos (Pana) ou Aggelopoulos (Olym) veulent dépenser sans compter c'est qu'ils sont FOU pour leur équipe.

    Le Pana au Basket n'a AUCUNE dette (comme Olymp)

  7. Shaleb

    J'ai honte d'être grec quand je vois ça ;-((((