Le Paris Levallois démarre sur une bonne note

Malgré une petite frayeur dans le quatrième quart-temps le Paris Levallois s’est logiquement imposé face au Sluc Nancy 75 à 67.

Pour son match de rentrée, le Paris Levallois a fait preuve de sérieux. Sans forcément développer un jeu bien léché, les joueurs de Frédéric Fauthoux ont su se montrer opportunistes sur les moindres erreurs défensives du Sluc. C’est véritablement dans le troisième quart-temps, remporté 19 à 12, qu’ils ont fait la différence. Jason Rich (21 points) et Giovan Oniangue (16 points) ont été parmi les plus efficaces en attaque quand Vincent Poirier a fait parler sa puissance dans la raquette face à un Dario Hunt trop facilement bousculé. A l’image de l’intérieur le PL a été hyper-dominant dans ce secteur (48 à 38) dont on savait avant la rencontre qu’il serait l’un des points faibles de la formation nancéienne. Mais la formation du 92 a parfois fait preuve d’un peu de suffisance à l’image de cette entame de money-time mal négociée qui a vu le Sluc revenir sur ses talons (63-57 à la 35e). Il a fallu notamment toute l’expérience du duo Campbell/Rich pour éviter une bien mauvaise surprise.

Sur l’ensemble du match ce succès n’est pas usurpé, le PL ayant eu plus de temps-fort. Et si tout n’a pas été parfait, il y’a une chose qui change déjà par rapport à l’an dernier, c’est qu’au PL il y’a bien une équipe et pas uniquement une addition d’individualités.

Les stats

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.