Basket Actu : Le PL va prendre son temps pour son dernier US, Nichols à Samara

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le Paris Levallois va prendre son temps pour recruter son dernier américain

Greg-beugnot-large-MerciecaA la suite du départ à l’amiable de Patrick Chrsitopher, le Paris Levallois est à la recherche d’un nouveau JNFL. Mais Greg Beugnot, l’entraineur du PL, a expliqué que le club n’entendait pas se précipiter pour en signer un. « On attend de tirer les enseignements des matchs amicaux pour définir le dernier profil. On essaie d’anticiper pour éviter que des coaches adverses soient capables de cibler une éventuelle faiblesse chez nous et que tout le monde s’engouffre dedans« .

AFP/Ouest-France

Demetris Nichols à Samara

Formé à l’université de Syracuse, l’ancien joueur de Cholet Basket Demetris Nichols (28 ans, 2m03) évoluera l’an prochain en Russie. En effet, son agent a confié qu’il s’était engagé avec Samara, qui n’est autre que le dernier vainqueur de l’Eurochallenge. L’an passé, Nichols jouait en D-League avec l’équipe des Sioux Falls Skyforce. Il a tourné à une moyenne de 18,7 points et 5,4 rebonds.

Sportando

Un Euro relevé selon Tony Parker

tony parkerA quelques heures du coup d’envoi de l’Euro, Tony Parker s’est exprimé sur le niveau de la compétition. Pour le meneur des Spurs, les nombreuses absences ne baissent pas la qualité du Tournoi. « Bien sûr il manque des noms, mais le basket, ce ne sont pas que des individualités. C’est un sport collectif et il y a beaucoup de bonnes équipes. C’est un Euro relevé ».

L’Equipe

Crédit photo : Mercieca/Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. GW

    « On essaie d’anticiper pour éviter que des coaches adverses soient capables de cibler une éventuelle faiblesse chez nous et que tout le monde s’engouffre dedans »

    Si quelqu’un a compris le sens de cette phrase…

    Il anticipe en recrutant le plus tard possible ? C’est un non sens.