Le parpaing de la semaine : L’infirmerie de Pau

A défaut du banc de Pau, c’est l’infirmerie qui affiche complet.

Le parpaing, la brique, la vieille saucisse… Dans chaque match, il y a toujours un mec pour balancer un shoot improbable qui finit par taper la tranche ou pire… à 20 cm de l’arceau, le fin fond du plexi. Et bien souvent, dans le basket français, on a aussi le droit au parpaing médiatique. Ca peut être une phrase, une réaction, une action, un fait… Cette semaine, visite à l’infirmerie de Pau.

Fred Moncade
Indisponible depuis février suite à une lésion au mollet droit.
En phase de reprise progressive

Georgi Joseph
Victime d’un accident de moto le 12 mars alors qu’il se rendait au Palais des Sports pour affronter Gravelines
Out jusqu’au 5 avril

Marko Maravic
Diagnostic : Souffre du dos
Arrêté six semaines

Antoine Mendy
Problèmes de tendons rotuliens des genoux
Arrêté six semaines, peut-être plus

Comme chaque lundi, le club a fait un point sur l’effectif sur son site. Pau aura vu défiler les jokers médicaux cette saison, à l’image de son ami limougeaud, et ça n’a pas l’air de vouloir s’arrêter. Les blessures s’enchaînent comme les défaites de Boston. Certaines sont plus « dérangeantes » que les autres.

Pour Maravic par exemple, il semblerait que le coup ait été prévu. Ou que le hasard ait bien fait les choses. Junior Elonu, auteur de quels jolis cartons dernièrement, terminait sa précédente pige au moment où Maravic a été mis au repos. Elonu a donc prolongé jusqu’en fin de saison.

Pour Antoine Mendy par contre, les choses ne se sont pas forcément bien passés. Si le joueur a réussi à faire la saison avec ses douleurs aux genoux, il a estimé qu’il ne pouvait plus continuer et a demandé à être mis à l’arrêt. On n’en sait pas beaucoup plus sur l’affaire mais il semblerait que Didier Gadou n’ait pas vraiment apprécié que son joueur se permette de prendre du repos à l’approche des playoffs. Antoine Mendy out, Didier Dobbels perd l’une de ses options offensives.

Mais comme le dit si bien Gadou : « Heureusement que la formation de notre club joue son rôle. Les quatre gamins (JF Morency, Flo Lesca, Rémi Lesca et Mickaël Var) qui ont fièrement défendu nos couleurs face à Poitiers nous aideront encore lors de nos prochaines échéances. »

Pour le moment, les Palois ont de grandes chances de se qualifier pour les playoffs. Reste à savoir s’ils auront les ressources nécessaires pour aller jusqu’au bout où s’ils n’y feront que figuration.

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires (6)

  1. Ad

    On parle en Béarn du retour de Flo Pietrus pour finir la saison !! et on aime ce genre de rumeur par chez nous…

  2. Tapion (veut le vrai

    Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le retour de Flo Piétrus à vrai dire… Il est clairement en recherche de temps de jeu et je pense que l'Elan est le meilleur endroit pour ça.

    Imaginez une raquette Elonu, Bryant, F. Pietrus!… Avec lui il y aurait de la complémentarité.

    Mais franchement, il ne résoudra pas leurs problèmes au poste 3. Demetric Bennett va être obligé de jouer 40 min aussi bien au poste d'ailier que d'arrière pour que papi Rimac souffle un peu…

  3. Mobius

    le cas d'Antoine Mendy me rappelle celui de M.A Pellin l'a saison dernière.

    Une douleur au genou qui dure, qui dure puis stop.

    Et le conflit qui naît avec le club.