Le PB86 en reconstruction, Pape Badiane en négociations ?

Dans une semaine, le PB86 aura terminé sa saison et pourra entamer la phase restructuration.

Qu’elle a dû sembler longue cette saison pour le PB86. Sauvé de la relégation il y a quelques semaines déjà, les joueurs de Poitiers ont pu profiter pleinement de cette fin de saison. Samedi soir, lors de la réception de Nancy, le public a réservé une belle surprise à son équipe pour la dernière à St Eloi.

« Cette fin de soirée, c’est incroyable. Le public qui joue le jeu et jette les rouleaux sur le terrain. Vous vous rendez compte. Ce doit être à Villeurbanne ou Cholet de faire cela. Eh bien non. C’est Poitiers. Ici, c’est génial. Tellement jeune, tellement créatif, tellement famille », a commenté Ruddy Nelhomme dans la Nouvelle République.

Pour le coach poitevin, qui a toujours montré énormément d’attachement aux fans du PB86 l’heure était au bilan de fin de saison et à la reflexion concernant la saison prochaine.

Lors de notre passage à Poitiers pour la rencontre face au PL, Nelhomme nous avait confié que l’année prochaine serait l’année du changement. Dans les colonnes du quotidien, l’assistant de coach de Vincent Collet chez les Bleus a confirmé :

« Il faut devancer les évènements. Ne pas perdre de temps. J’ai effectivement des contacts avec des joueur […]  Si je reste ? J’ai encore un an de contrat. Qui part ? Je ne sais pas bien. Qui arrive ? Trop tôt encore. »

Pape Badiane a également évoqué son avenir à Poitiers :

« Si je reste à Poitiers ? Franchement, je ne sais pas encore. Le club sera en Pro A, c’est donc une option pour moi. Nous allons entrer en discussion. J’ai évidemment des contacts avec d’autres clubs mais là encore, les rencontres vont débuter officiellement dans les prochains jours. »

Le club peut déjà compter le départ d’Evan Fournier qui présentera son nom fin jin prochain lors de la draft 2012.

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. Nono 85

    Ya que badiane dobbins et guillard à garder dans cette équipe..

  2. lexa

    A Poitiers…le changement c'est maintenant !

  3. JJules

    Dobbins, yougner mais attention aussi à ne pas perdre l'âme de ce qui à fait le PB86, j'ai toujours été nul en maths mais là ça va être un difficile équilibre à trouver.