Basket Actu : Le Pinar Karsiyaka champion de Turquie, La joie de Limoges

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La joie de Limoges
Etre champion est une satisfaction mais l’être deux fois de suite c’est forcément une belle performance. « Pour moi, trois équipes ont dominé le championnat. Strasbourg, évidemment, car il faut rappeler que faire trois finales en trois ans est exceptionnel. C’est une très grosse performance. Nanterre a également fait une saison exceptionnelle mais ils avaient beaucoup de blessés à la fin, ce qui nous a forcément aidé dans le tableau final. Mais on ne doit cette victoire qu’à nous-mêmes et qu’est-ce qu’on est heureux » a souligné le président du CSP Frédéric Forte.

RMCSport

Le Pinar Karsiyaka champion de Turquie

Le point de vue de Stephen Brun sur la finale Strasbourg-Limoges
Néo-choletais, l’ailier-fort Stephen Brun a donné son point de vue sur la finale de Pro A opposant Strasbourg à Limoges. « Pour moi, c’est game over (terminé). L’environnement de Beaublanc sera très compliqué à gérer pour Strasbourg. En plus, avec Smith ou Jeter, le CSP possède des joueurs pour faire basculer Beaublanc dans la « Twilight zone » (4 e dimension). Après, personnellement, j’aimerais bien voir un vrai match« .

Le Populaire
Philippe Hervé ne veut pas partager les matchs à domicile
Si la SIG a fait 1-1 sur les deux matchs au Rhénus, le coach limougeaud Philippe Hervé n’entend pas faire de même à Beaublanc. « Voilà, on a gagné ce soir, c’était important et il nous reste quarante minutes chez nous pour remporter ce titre. Il ne faut pas partager à domicile. Strasbourg l’a fait pas nous ».

L’Equipe

Will Yeguete à Pau
La signature était attendue, elle est désormais officielle : Will Yeguete sera palois l’an prochain (avec une autre saison en option). « C’est important à mes yeux que le coach me connaisse. Cela va j’en suis sûr,  favoriser cette transition et je voulais quelque chose de stable. L’Elan Béarnais est un grand club et je ne voulais pas manquer l’opportunité qui s’offrait à moi » a’-t »-il expliqué au sujet de son choix.

Site Pau

Ricardo Greer hésite encore
Dans quel club de Pro A verra-t’-on Ricardo Greer l’an prochain ? L’intéressé lui-même ne le sait pas encore. « Je suis un homme de challenge, par conséquent je souhaite porter les couleurs d’une formation qui a des ambitions. Pour le moment, je ne sais pas encore de quoi mon avenir sera fait ».

Paris Normandie

Les highlights du match Limoges vs Strasbourg

Pro A – Match 3 – Limoges-Strasbourg

 

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.