Le PL annonce la rupture de contrat de Jawad Williams

L’ailier-fort Jawad Williams n’est plus un joueur du Paris Levallois.

Update : Via un communiqué, le Paris Levallois a annoncé qu’il allait procéder à la rupture de contrat de Jawad Williams. L’ancien de North Carolina a passé en tout deux saisons 1/2 au sein du club francilien remportant un titre avec lui (le Coupe de France 2013). A noter que le PL avait déjà pris les devants en signant Hervé Touré mais le départ de Jawad Williams libère aussi une place de JNFL…

11.01 Via Le Parisien, on a appris que Jawad Williams avait décidé de faire appel de sa sanction (il est suspendu jusqu’au 30 mars 2014). Cependant, son avenir au sein du PL reste incertain. Des discussions sont ‘ailleurs en cours entre son représentant et le club francilien.

27.12 On savait que les sanctions allaient être annoncées ce vendredi matin concernant les incidents du match Paris Levallois vs BCM Gravelines Dunkerque. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la Commission de discipline et jurique de la LNB a eu la main lourde avec certains joueurs comme Jawad Williams qui est suspendu jusqu’au 30 mars 2014.

-Jawad Williams suspendu jusqu’au 30 mars 2014

-Daniel Ewing six matchs

-Louis Labeyrie deux matchs avec sursis

-Giovan Oniangue deux matchs avec sursis

-Aloysius Anagonye deux matchs avec sursis

-Ada Sané deux matchs avec sursis

-Elton Brown non-lieu

-Cyril Akpomedah six matchs

-Yannick Bokolo quatre matchs dont deux fermes

-Yakhouba Diawara trois matchs dont un ferme

-John Holland deux matchs dont un ferme

-Marcus Lewis trois matchs avec sursis

-Paul-Lou Duwiquet deux matchs avec sursis

-Séraphin Saumont deux matchs avec sursis

-Jonathan Rousselle et Ousmane Camara ont tous les deux eu un non-lieu

A noter que les joueurs ont la possibilité de faire appel auprès de la chambre d’appel de la FFBB. Mais la Commission de discipline et juridique de la LNB ayant ordonné l’exécution provisoire des décisions compte tenu « de la gravité des faits », l’appel n’est pas suspensif. Les joueurs suspendus plus de deux matchs restent ainsi suspendus. Et pour les autres joueurs la suspension prendra effet dès la notification au joueur.

 

Crédit photo : KREINE

Tags : ,
Comments

Commentaires (9)

  1. someone

    Sanctions appropriées je trouve. Peut etre un peu lourd pour Williams mais la LNB veut se montrer autoritaire. Ewing et Bokolo auraient dû avoir la meme sanction.

  2. RomainFougeron

    Ce qui est bizarre, c'est qu'on a l'impression que certains joueurs ont pris des matchs "avec sursis" juste parce qu'ils étaient là.

  3. pjarzag

    Le PL licencie Williams et Ewing pour faute grave et la ligue aura de vives douleurs au pétoulet llllll

  4. mimil

    Si on a trouvé que ce moyen là pour faire jouer les jeunes français alors tant mieux.

    De toute façon j'aime as trop Jawad Williams. Il a beau être élégant, il s'écarte trop du panier pour un intérieur voilà

  5. Sweech

    Et voilà, nous supporters sommes les premiers à regretter le manque d'investissement des joueurs sur le long terme dans la plupart des clubs, et à la première occasion le club licencie un joueur qui en dehors de l'altercation est irréprochable depuis 3 ans. triste pour lui et pour le basket parisien (je suis abonné PL)