Le PL ira à Bercy

Plus au point physiquement, le PL s’offre une finale à Bercy en battant l’ASVEL 72 à 65.

Alors que l’ASVEL a joué la SIG ce lundi, les Verts étaient visiblement mûrs pour attaquer leur demi-finale face au PL. A l’image d’Edwin Jackson, les Villeurbannais ont rapidement
imprimé leur tempo sur le match. Mais après une période de flottement, le PL a su redresser la barre. Hodge, Williams, Diot… les solutions offensives viennent de tous les côtés. Les joueurs de Christophe Denis pratiquent alors un basket bien plus léché que celui des Villeurbannais qui multiplient les mauvais choix. Il faut dire qu’arrivés le matin même du match,
les joueurs de Pierre Vincent ont les jambes un peu lourdes. Antoine Diot en profite pour envoyer quelques shoots et creuser l’écart en faveur du PL (26-17 à la 15e). Face à des Villeurbannais bien palots, le PL n’a pas besoin de forcer son talent pour conserver un écart conséquent à la pause même si l’ASVEL a bien remonté son retard en fin de période (38-25).

Pour revenir, l’ASVEL doit s’en remettre à des exploits individuels comme ce tir primé de Tim Abromaitis à la 23e car les Villeurbannais ont du mal à attaquer sur jeu placé. Mais avec le petit coup de mou du PL, les Visiteurs retrouvent de la confiance. On assiste alors à un match beaucoup plus en rythme malgré une relative maladresse au tir des deux formations, notamment à trois points. Face à l’ASVEL qui n’est pas décidée à lâcher le morceau, le PL s’en remet à Giovan Oniangue, auteur d’une séquence à huit points à la fin du troisième quart temps (dont un tir primé au buzzer). Sur une bonne dynamique, le PL enfonce le clou grâce à la vista d’Antoine Diot. Mais grâce à l’inusable Abromaitis, l’ASVEL reste dans le coup (64-56 à la 36e). Sauf que la ligne arrière du PL est suffisament efficace pour tenir à distance l’ASVEL. Et décrocher sa place pour la finale de la Coupe de France pour un match 100% 92 face à Nanterre.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (9)

  1. Nico

    Oulala quelle Belle Finale !!! ALLEz NANTERRE !!!!!!!!!!

  2. London

    Des invitations pour remplir Bercy?

  3. Nairod

    Nanterre – PL en finale, ça n'aura jamais été aussi judicieux de jouer un match à Bercy.

    Et bien sur: Allez Nanterre!

  4. Will

    Jamais 2 sans 3

  5. MagicCunt2012

    Va falloir balancer les invitations parce que entre les 3-4 supporters du PL et les 12 pèlerins de nanterre Bercy va sonner creux.