Le plan de la NBA pour envoyer ses stars aux Jeux Olympiques 2021

Avec le coronavirus, tout le calendrier est chamboulé mais la NBA réfléchit déjà à un plan pour que ses joueurs participent aux Jeux Olympiques l’an prochain.

Comme de nombreuses industries, le monde du sport professionnel a été particulièrement touché par la crise du coronavirus. Des événements ont été reportés, d’autres carrément annulés… et les ligues essayent désormais de trouver des solutions pour reprendre tout en assurant la sécurité de leurs athlètes. La NBA va redémarrer en juillet prochain, après quatre mois d’arrêt. Pour finir début octobre au plus tard.

Des dates complètement inhabituelles. Qui chamboulent tout. Parce que la saison 2020-2021 va elle aussi être décalée. Selon les premières informations, elle devrait démarrer en décembre. Ce qui laisse envisager une nouvelle fin d’exercice pendant l’été… et ça pose problème. Parce que les Jeux Olympiques, prévus en 2020 mais affectés par le COVID-19, auront lieu au même moment. Alors comment faire ?

Selon The Athletic, l’objectif de la ligue est de parvenir à disputer les finales NBA mi-juillet pour permettre à tous les joueurs internationaux et les stars US d’être en mesure de participer aux JO de Tokyo dans la foulée.

Ça sous entend deux possibilités. Soit faire une saison raccourcie, avec par exemple 72 matches en régulière, soit d’incorporer plus de back-to-backs. Cette deuxième option est un peu risquée pour la santé des joueurs, surtout après plusieurs mois d’inactivité. En jouant moins de matches, la NBA réduit aussi ses bénéfices… alors qu’elle a déjà enregistré un manque à gagner avec la crise du coronavirus. Bref, il n’y a pas vraiment de solution idéale mais espérons que les Jeux puissent rester attractifs avec les meilleurs joueurs du monde qui s’affrontent pour une médaille d’Or.

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.