ALL STAR GAME

Basket Actu : Le Poitiers Basket 86 ne doit plus avoir peur, Roanne-Pau : Le résumé

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le Poitiers Basket 86 ne doit plus avoir peur
Rudy-Nelhomme-uneAvec une seule victoire à l’extérieur, le Poitiers Basket 86 a montré plus que des signes de fébrilité hors de ses bases. Sa position basse au classement (14e) est donc une conséquence logique de cette situation. Aussi pour Ruddy Nelhomme, le déplacement à Rouen, qui a retrouvé davantage de sérénité lors de ses derniers matchs, doit permettre de mettre un frein à cette descente infernale mais pour ça il faudra que ses joueurs cessent d’avoir peur. « Nous parvenons à produire un jeu cohérent. Mais nous manquons de stabilité émotionnelle en fin de match. Il faut arrêter d’avoir peur car ce n’est pas comme cela que nous pourrons inverser la tendance ».

La Nouvelle République

Roanne-Pau : le résumé

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Pro A – 10ème journée – Roanne 69-85 Pau

Fabien Causeur proche d’un retour sur les parquets
Arrêté depuis la fin octobre à cause d’un problème rénal, l’arrière de Baskonia Fabien Causeur pourrait retrouver la compétition à l’occasion de la rencontre de Liga face à Badalone. L’international, qui s’est entraîné sans ressentir de douleurs de toute la semaine, pourrait reprendre en Euroleague la semaine suivante si tout va bien.

Gigantes

Torey Thomas au Mans
A la recherche d’un  pigiste médical pour pallier à l’absence de Dashaun Wood, Le Mans a trouvé son bonheur en la personne de l’un de ses compatriotes : Torey Thomas (28 ans, 1m80). Passé brièvement par Brest en 2008, le meneur US connait bien le jeu européen et ne devrait pas avoir de mal à s’acclimater rapidement à la Pro A. Sous réserve de qualification, Thomas devrait débuter sous ses nouvelles couleurs dès ce mercredi contre Artland Dragons (sous réserve de sa qualification).

Site MSB

Strasbourg veut confirmer sa dynamique
vincent collet 110911La SIG est-ellle sortie d’affaire ? Pour le moment il est encore trop tôt pour répondre même si l’équipe alsacienne a montré des éléments encourageants lors de ses dernières sorties. Pour Vincent Collet, la réception de Limoges va permettre de passer tout cela au révélateur. « Tant qu’on n’aura pas stabilisé notre effort défensif, on restera vulnérable. (La victoire) Ce serait le début d’une vraie progression. Faire un bon match et retomber, c’est la marque des équipes friables« .

DNA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.