ALL STAR GAME

Basket Actu : Le Portel a su « attendre le bon moment »; Garett Sim prolonge de deux saisons avec le JL Bourg

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le Portel a su « attendre le bon moment »
Face à Sassari, Le Portel a su faire un match plein d’intelligence tactique afin de refaire son écart de 17 points. « Chez nous, on est capable de passer des breaks, mais il fallait attendre le bon moment, ne pas se précipiter. Dans l’intelligence, ils ont été exceptionnels » a expliqué le coach Eric Girard.

La Voix du Nord

Strasbourg compte sur l’appuis du Rhénus
Ce mercredi Strasbourg tentera de faire son retard à domicile face à Klaipeda. Et pour cela Vincent Collet et ses joueurs espèrent pouvoir compter sur le Rhénus. « Il faut s’attendre à une empoignade féroce car cinq points, ce n’est pas négligeable. Les statistiques des deux équipes sont franchement très proches après 15 matches de BCL. L’avantage du Rhenus sera donc très important ».

Site SIG

Monaco veut « bien récupérer »
Contre Dijon, Monaco a eu toutes les peines du monde à s’imposer. Avant de retrouver la BCL, la priorité est donc la récupération comme l’a expliqué le coach Zvezdan Mitrovic. « On avait battu facilement Dijon lors des matches aller. Mais avec le meneur Holston, ce n’est plus du tout la même équipe. Ils ont joué très agressif, ils auraient mérité autant que nous la victoire. On a plutôt bien débuté cette rencontre, ensuite, dans le 2e quart-temps, on a baissé de pied. Il y a de la fatigue dans les rangs. 19 balles perdues, c’est trop. On va s’attacher à bien récupérer avant Zielona ».

Site Monaco

Garett Sim prolonge de deux saisons avec le JL Bourg
C’est un joli coup pour la JL Bourg : Garrett Sim (27 ans, 1m88) a prolongé son contrat de deux saisons. Le meneur a très vite su prendre le pouls de la Jeep Elite avec ses 13,8 points de moyenne. Avec Thibault Desseignet, Mathieu Wojciechowski, Maxime Courby, Youssou N’Doye, Zack Peacock et donc Garrett Sim sous contrat pour l’an prochain, la JL mise plus que jamais sur la continuité.

Laurence Ekperigin sur le retour
Depuis le mois de novembre, Laurence Ekperigin (30 ans, 2m00) rongeait son frein en raison d’une blessure au genou. Mais le bout du tunnel est proche puisqu’il doit reprendre la compétition avec Nantes ce week-end au Havre. Avant sa blessure il valait 13 points et 10,4 rebonds de moyenne, c’est dire si son retour est grandement attendu par le quinzième du championnat.

Ouest France

Jonathan Kazadi out pour le reste de la saison
C’est la tuile pour Aix-Maurienne. En effet l’arrière suisse Jonathan Kazadi (26 ans, 1m96) a vu sa saison prendre fin. Blessé au coude lors du match de février dernier face à Rouen, les examens passés par le joueur n’ont pas été rassurants. Le club savoyard s’est donc mis en quête d’un pigiste. Le prochain rendez-vous d’Aix-Maurienne en championnat est un déplacement à Quimper, la lanterne rouge de Pro B

Bebasket

JR Reynolds absent plusieurs semaines
Alors que le BCM reçoit Chalon ce lundi, Julien Mahé ne pourra pas compter sur JR Reynolds (33 ans, 1m88). En effet le combo-guard est à l’arrêt pour plusieurs semaines (entre quatre et six) en raison d’une blessure au mollet droit. Cette saison Reynolds tourne à 6,1 points et 4,5 passes décisives de moyenne.

Site BCM

Pour Eric Girard Jakim Donaldson « est un homme exceptionnel »
Alors qu’il doit composer avec un genou très douloureux, Jakim Donaldson (34 ans, 2m04) a tout donné face à Cholet. Son coach Eric Girard a eu des mots forts à son sujet après la rencontre. « Je remercie Jakim Donaldson qui est au bout du rouleau, il a eu un mental d’acier, jouer sur une jambe c’est jamais facile. C’est notre plus gros salaire, c’est un des meilleurs joueurs. Maintenant je pense qu’il faut qu’il arrête car son genou ne tient plus qu’à un fil. On en saura plus dans les heures, les jours à venir. C’est un homme exceptionnel, c’est notre meilleur joueur, notre capitaine ».

Site CB

Le mini-movie de la 25e journée d’Euroleague

 Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.