Basket Actu : Le Portel facile face à Bosna , Yancy Gates nouveau pivot de Cholet Basket

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le Portel facile face à Bosna
En Fiba Europe Cup, Le Portel n’a pas fait dans le détail face à Bosna en l’emportant 101 à 51 ! Avzdc ce score fleuve cinq joueurs ont terminé à plus de dix points avec mention particulière pour les 20 de Gary Chathuant. C’est le deuxième succès de rang des Nordistes sur la scène européenne.

Limoges « n’était pas prêt »
Contre Pau, Limoges est passé à côté de son clasico. Le coach Kyle Milling a regretté le manque de dureté mental de ses joueurs. « C’est inacceptable. On était pas prêt. On voulait leur rentrer dans la gueule. C’est l’inverse qui s’est passé ».

France Bleu Limousin

Yancy Gates nouveau pivot de Cholet Basket
A la recherche d’un intérieur pour densifier sa raquette, Cholet Basket a trouvé son bonheur avec l’américain Yancy Gates (28 ans, 2m06). Ce dernier reste sur une expérience avec Ironi Nahariya (Israel). En BCL il valait 14,4 points et 5 rebonds de moyenne par match. Sous réserve de qualification il devrait faire ses débuts avec CB ce week-end face à Limoges.

Site CB

Le Top 10 des meilleures passes décisives du mois d’octobre en Eurocup

Le Top 10 des meilleurs dunks du mois d’octobre en Eurocup

Le clasico affiche complet
Le Limoges-Pua (ou inversement) est une affiche particulière en Pro A. L’ambiance risque d’être à nouveau au rendez-vous à Beaublanc puisque le clasico affiche complet. Pour rappel le CSP mène la confrontation 51 à 49 face à son ennemi privilégié.

Nicolas Lang absent deux matchs ?
Alors que l’ASVEL reste sur une victoire face à Châlons-Reims, l’équipe pourrait devoir se passer de Nicolas Lang pour plusieurs rencontres. « Il souffre d’une entorse de l’épaule et, sauf miracle, il ne sera pas avec nous en Turquie, ni à Antibes » a expliqué le coach JD Jackson.

Site ASVEL

Philippe Hervé salue le mental de ses joueurs
Après la grosse désillusion vécue face à Nanterre92, on attendait la réaction de Cholet Basket. Et c’est sur le parquet de la JL Bourg qu’elle est intervenue pour la plus grande satisfaction du coach Philippe Hervé. « Il ne faut pas toujours tomber dans le catastrophisme. Contre Nanterre, il y avait eu vingt minutes excellentes. Nous étions encore fragiles ce soir mais l’investissement était total. C’est bien que cela se traduise par une victoire. Le groupe sort encore d’une excellente semaine d’entraînement, je suis content que cela paye enfin ».

Bebasket 

Zvezdan Mitrovic et les bienfaits de la large victoire de Monaco face à Boulazac
Larges vainqueurs du promu boulazacois, Monaco a vécu une soirée parfaite qui a logiquement plu au coach Zvezdan Mitrovic. « Un bon match, une bonne approche. On a bien partagé la balle. C’est bien pour la cohésion. Tout le monde était très concentré. Nous respectons au maximum tous nos adversaires. On n’a pas perdu trop d’énergie avant le déplacement en Champions League à Sassari ».

Site Monaco

Crédit photo : FIBA

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.