Le président de Vichy compte sur le HTV pour se sauver

Au stade où ils en sont, les Vichyssois n’ont plus qu’à prier pour espérer se sauver et éviter la descente en N1.

Si le groupe de Laurent Sciarra a renoué avec la victoire face à Bourg-en-Bresse samedi, le classement reste inchangé et Vichy est bon dernier, en route vers la N1. Et si la JAV va jouer le coup jusqu’au bout, le président du club comptera lui sur la situation du HTV et une relégation de la Pro A à la N1 pour sauver les fesses de son équipe :

« Mais notre premier objectif est de finir devant Quimper. Pour l’orgueil, et parce que j’espère que la Ligue fera preuve de loyauté, d’équité en ne laissant pas Hyères-Toulon s’engager en Pro B, ce qui nous sauverait », explique-t-il dans La Montagne.

En attendant, c’est avec le couteau entre les dents et une bonne dose de motivation que les Vichyssois ont accueilli Bourg samedi et les consignes ont été magnifiquement appliquées :

«On savait qu’il fallait sortir Barro du match, tenir les intérieurs. Et que vu que Marvin était pas au top, on devait tout donner 10 % de plus […] On peut dire qu’on a des c… ! », analyse Stéphane Dondon, auteur 11 rbds et d’une grosse défense.

De quoi ravir Laurent Sciarra qui, une fois n’est pas coutume, n’a pas manqué de féliciter ses joueurs pour leurs attitudes et la victoire. Chacun en a eu pour son grade :

« Je n’ai pas toujours été tendre avec les garçons. Mais là… ils ont montré de l’envie, de l’abnégation, ils se sont mis par terre et ont mérité cette victoire. Ce que font Neguib Faye et Stéphane Dondon, ne se voit pas dans les stats, mais c’est énorme. Dan Coleman, il n’y est pas en première, et il revient super bien. Comme Mathieu Guichard, qui passe de – 4 à 19 d’évaluation. Wilfrid Aka a mis des shoots importants, Antoine Eïto a tout donné, alors que je l’ai usé, presque 40 minutes. Le petit Olu Ikuesan, fait ce qu’il a à faire. Et Marvin Jefferson, il se frustre parfois, s’oublie. Mais sur la fin, il fait des choses primordiales. »

Une victoire qui va faire du bien au moral des troupes.

Comments

Commentaires (13)

  1. Barbara Youinou

    ouais mais Quimper est un spécialiste du sauvetage par ce biais-là donc GO UJAP :-)

  2. Ballin

    Ahahah c'est clair que L' UJAP est plutôt maître en la matière :) … Bon courage la JAV.. Mais c'est quand même fou d entendre un discours comme celui ci de la part d'un président

  3. Ballin

    Oui oui je suis d accord son discours est loin d'être idiot mais profiter de la dégringolade d'un club (HTV) pour se maintenir en ProB je pense qu'il y a d'autres moyens (plus digne dun club comme la JAV) possibles comme ce défoncer et gagner le plus de matchs possible jusqu'à la de la saison et après la en effet si la JAV est toujours dernière et toulon toujours dans le mal bah… Le malheure des un fait le bonheur des autres hein

  4. kicanovic

    "j’espère que la Ligue fera preuve de loyauté"

    Loyauté envers qui ? Et même si dans son cas on est en droit de penser certaines choses , on ne gagne rien à les étaler en public .

    Tiens à la place de la FFBB je ferais monter une équipe de plus au lieu d'en repêcher une autre …

  5. BEN

    La place de VICHY est en pro A,ils y reviendront c'est certain….et celle de QUIMPER en N1 d'où ils viennent….

  6. jordan29

    tu te prend pour qui pour déclarer de telle chose ? et d'ou tu vient surtout qu'on rigole un coup..

    et l'imbécile de BEN vous venez d'ou vous ? quand le club à été créer vous avez été projeté direct en pro A peut être…

    hallucinant de lire des conneries pareil