Le président de Vichy en veut à ses joueurs mais ne lâchera pas

Malgré la descente, Jean-Christophe Jonon garde espoir.

Après une année tourmentée aussi bien sur le parquet qu’en coulisses, l’équipe vichyssoise évoluera en Nationale 1 la saison prochaine. Pour Jean-Christophe Jonon, le président de la JAV, comme il l’a confié sur le site officiel de son club, cette deuxième descente consécutive est une catastrophe, d’autant plus que ses joueurs ont complétement failli cette année.

« Les valeurs qu’on défend à la Jeanne d’Arc de Vichy, ce sont des valeurs de courage, de solidarité, de travail, d’humilité. C’est tout ce qu’on a pas eu cette année, donc bien sûr que je leur en veux. C’est un cataclysme, c’est une catastrophe. C’est ce à quoi toutes les équipes professionnelles ne veulent même pas penser. » a-t-il confié.

« On le prend en pleine face mais on a eu l’occasion de s’y préparer depuis le début de la saison puisqu’on ne peut pas dire qu’on a été à un moment en mesure d’obtenir un meilleur classement. Malheureusement, on a probablement ce qu’on mérite. »

Pourtant, malgré les difficultés à venir, le dirigeant auvergnat ne veut pas lâcher.

« Une descente comme ça, c’est lourd de conséquence. Est-ce qu’on la subit ou est-ce qu’on s’en sert pour rebondir. Il est hors de question que je laisse la Jeanne d’Arc du Vichy se péricliter et faillir. La Jeanne d’Arc de Vichy a une histoire tellement longue, tellement profonde et tellement implantée dans le bassin vichyssois… On doit se servir de ça pour rebondir. » a-t-il ensuite conclu.

Le but de la JAV semble désormais clair : ne pas imiter le voisin clermontois, qui après avoir connu la Pro A et la Pro B récemment, évolue désormais en NM1.

Tags :
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (3)

  1. oumarou

    bonjour Mr vraiment pourqu'un equipe grandisse,il que les joueur ecoute leur coach,avoir l'amur pour le club,s'entendre entre eu c'est a dire etre soudé etc… Enfait moi je suis un jeune basketteur Nigerien qui a vraiment du talent.je suis a la recherche d'un club quelqu'en soit le lieu.le basket et toute ma vie,je joue aillier fort j'aimerai servir le club et ameliore mes talents.aider moi svp a trouve un club Merci; omar_mamoudou@yahoo.fr

  2. MICK

    Courage Mr JONON…….La saison prochaine sera la remontée directe avec bien sûr d'autres joueurs qui eux mouilleront le maillot des couleurs de la JAV,et certainement avec de plus petits salaires……Et LOLO dans tout çà???……Depuis son arrivée il a pourtant bossé un MAX……mais en vain!!!!!!!……..va t'il rester au club????….

  3. vichy

    surtout que Clermont dessant en N2 faudrait pas faire pareil.

    J'ai confiance Lolo Sciarra sil reste va pouvoir montrer ce dont il est capable sur toute une saison. Et puis exit ces joueurs qui juste parcequ'il sont bien payé se croit exempt de bien joué