Tony Parker en costume de DG

Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, c’est sur son site officiel que Tony Parker a évoqué l’actualité de l’ASVEL.

Que fait Tony Parker lors de ses jours de repos ? Il répond à ses obligations de Directeur général des opérations basket de l’ASVEL. Et alors que le club avait annoncé que son recrutement était clos, le retour de blessure de Dijon Thompson plus long que prévu a bousculé les plans initiaux. Et la solution pourrait se trouver en la personne d’Omri Casspi, récemment forfait pour l’Euro. Car Parker a confirmé les contacts existants entre lui et le joueur des Cavs.

« J’ai parlé à Omri il y a trois jours. Il est très intéressé pour venir en France et jouer à l’ASVEL. Nous sommes pour le moment en négociations. Omri a fait ses preuves en Europe avant de partir en NBA. C’est un ailier qui a beaucoup de talent. Il connait le jeu européen, il a joué l’Euroleague. Avec Thompson qui va reprendre en septembre, je préfère doubler le poste. Bien évidemment, Omri nous quittera à la fin du lock-out. Mais ça permettra ainsi à Thompson de revenir tranquillement, sans se précipiter ».

La volonté de prendre son temps, de fédérer le groupe sont des principes tous aussi cher au « président » Parker. Afin de ne pas reproduire les erreurs de l’an passé, « TP » prend ses responsabilités en se montrant le plus présent possible auprès de ses troupes, quasiment au complet depuis la reprise de l’entraînement il y plus de deux semaines.

« Je tenais à voir toute l’équipe et discuter avec Pierre (Vincent). Il est important que je prenne la température du groupe. Tout se passe bien, l’ambiance est excellente. L’équipe est désormais pratiquement au complet. Le jeune Livio nous a rejoint hier. Il ne manque plus que Thompson qui reprendra l’entraînement le 1er septembre à cause de son genou ».

Maintenant que le tour du propriétaire a été fait, Parker va pouvoir se reconcentrer sur l’Equipe de France qui se retrouvera dès demain, et avec Steed Tchicamboud, pour un stage dans le Nord. Juste avant de disputer ses deux derniers matchs amicaux face à la Bosnie (le 26) et la Belgique (le 27).

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.