Basket Actu : Le processus des wild-cards reconduit par la LNB, Torrell Martin : Le portrait

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le processus des wild-cards reconduit par la LNB
beral-lnbAlors qu’Alain Béral l’avait évoqué en septembre dernier, la nouvelle vient d’être confirmée : les wild-cards (système d’invitations pour la Pro A) sont de de retour. Seulement ne pourront déposer un dossier que les clubs évoluant en pro B lors de cette saison 2013-2014. Afin de respecter l’équité sportive des montées et descentes, les clubs qui descendront en pro B à l’issue de la saison et ceux qui monteront en Pro B ne seront donc pas concernés, a précisé la LNB dans son communiqué. Par contre, les critères d’évaluation des dossiers resteront les mêmes que ceux misent en place lors de la dernière saison. La composition de la Commission chargée d’étudier les candidatures n’est elle pas encore connue.

Torrell Martin : Le portrait

L’heure des retrouvailles pour Hugo Invernizzi
Hugo-InvernizziPassé par Strasbourg l’an dernier après sa sortie de l’INSEP en 2011, Hugo Invernizzi n’a jamais véritablement pu s’imposer au sein de l’équipe pro. Parti au Havre lors de la dernière intersaison, il a trouvé un terrain de jeu avec davantage de responsabilités et il s’apprête à retrouver son ancien club ce week-end. « Ce n’est pas un match particulier pour moi, affirme même Hugo Invernizzi. D’ailleurs, j’ai surtout coché la date du retour ! Je vais aborder celui-ci sans me prendre la tête, ni en faire tout un plat. Même si on a toujours envie de montrer, je suis passé à autre chose« .

L’Alsace

Kevin Murphy absent face à Istanbul
Tout juste remis d’une gastro-entérite, l’arrière Kevin Murphy ne sera pas du voyage avec ses coéquipiers pour la rencontre face à l’Efes Istanbul. « Il est encore très juste, je ne pense pas qu’on va l’emmener » a déclaré à son sujet Vincent Collet. A noter que Murphy ne sera pas non plus de la partie pour le match de championnat face au Havre.

DNA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.