Le programme des Bleus cette semaine : Turquie, Lituanie et Espagne

Pour la 2e phase des poules, la France va devoir affronter 3 des meilleures équipes d’Europe cette semaine.

En battant la Serbie hier soir après prolongation dans un match totalement fou, la France est la seule équipe avec le Russie a terminer le premier tour avec 5 victoires et aucune défaite. Elle prend donc d’entrée de jeu la tête du groupe E qui sera composé de :

France : 2-0
Serbie : 1-1
Espagne : 1-1
Lituanie : 1-1
Turquie : 1-1
Allemagne : 0-2

Avec 2 victoires (face à la Serbie et l’Allemagne), la France a donc déjà pris une belle option sur les quarts de finale. En effet, pour accéder aux quarts, il faudra terminer dans les 4 premières places de ce groupe de 6. Si l’Allemagne part avec un énorme handicap puisqu’elle n’a aucune victoire, la France bénéficie elle d’un petit matelas de sécurité de 2 points.

Mais attention, rien n’est joué pour autant. En effet, la France va vivre une semaine totalement folle puisqu’elle sera opposée à la Turquie(vice championne du Monde), à la Lituanie (médaille de bronze au dernier Mondial, 4e aux derniers JO) et à l’Espagne (Champion d’Europe en titre et grand favori de la compétition).

Avec une victoire face à la Turquie demain, la France se qualifierai (à 90%) pour les quarts et pourrait alors largement souffler. En cas de défaite en revanche, il faudra soit faire tomber la Lituanie devant son public vendredi soir, soit venir à bout des terribles espagnols dimanche à 17h. Deux missions qui seront évidement des plus périlleuses. Mais après tout, qui aurait parié il y a quelques mois que les Bleus seraient capables de faire tomber la grande Serbie en prolongation ?

Le programme :

France – Turquie :  mercredi 7 à 17h
France – Lituanie : vendredi 9 à 20h
France – Espagne : dimanche 11 à 17h

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.