Le projet « Provence Basket » de Fos sur Mer

Club aux bons résultats sportifs ces dernières saisons, Fos sur Mer veut franchir un pallier supplémentaire.

Club au petit budget mais aux « maxis » résultats (deux demi-finale de playoffs consécutives), Fos sur Mer veut grandir. Et pour arriver, le club lance le projet « Provence Basket », un plan de développement sur trois ans.

« Nous avons un besoin vital de nouveaux challenges à relever pour entretenir la dynamique d’un groupe qui a été très peu modifié à l’intersaison. Mais nous ne pouvons nourrir d’ambitions plus élevées sans fédérer autour de nous toutes les forces vives du basket provençal » explique Rémi Giuitta, le coach de l’équipe pro, dans un communiqué.

« Provence Basket, ce sera donc le projet des 130 clubs et des 15.000 licenciés de notre Ligue, celui que nous mènerons avec eux tous et leur famille. Provence Basket, ce sera une plateforme d’échange d’expérience et de savoir-faire entre nous tous, acteurs du Basket. Provence Basket portera aussi le repositionnement fort du Basket dans le rôle social qu’il peut et doit jouer, notamment au travers des pratiques dites « de rue » que nous associerons au projet. Provence Basket, ce sera enfin le lieu de la rencontre entre notre merveilleuse discipline et le monde de l’entreprise » rajoute Jean-Pierre Barnes, le président de Fos.

Dans le cadre de ce développement du basket provençal, Fos sur Mer envisage de délocaliser quelques rencontres (pour des affiches de prestige) sur Marseille au Palais des Sports. Une façon de montrer que le club peut toucher un cercle encore plus grand.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.