Le PSG fait un pas vers le Paris-Levallois

Le DG parisien a évoqué la création d’un grand club omnisports.

Au cours de la conférence de presse d’avant-saison du PSG Handball, Jean-Claude Blanc, le Directeur Général délégué du Paris Saint-Germain a parlé des ambitions des dirigeants qatariens. Propriétaires du PSG depuis l’été dernier, les Qatariens, qui ont récemment fait l’acquisition du club de handball de la capitale,  ne souhaitent pas s’en arrêter là. En effet, comme l’a déclaré le DG parisien, la création d’un grand club omnisports est à l’étude.

« On ne va pas s’arrêter au handball mais on va prendre le temps pour le faire. Il n’y a pas de timing particulier ou une liste de sports définie. Nous pensons que Paris mérite un grand club. Au niveau européen, on peut se rapprocher des grands clubs espagnols qui sont nés omnisports. Mais le PSG a aussi une histoire de qualité au niveau omnisport notamment avec Charles Biétry. On pense qu’il y a la place dans cette capitale de construire un grand club plus large que simplement le football.« 

Toutefois, le rapprochement avec le Paris-Levallois ne sera pas fait par la force puisque, semble-t-il, à l’image de ce qui a été fait avec l’équipe de handball, les hommes d’affaire venus du Golfe persique attendent que Francis Flamme, le président du P-L, fasse le premier pas.

« C’est un chemin qui se fera dans le temps et avec la volonté des clubs qui le souhaitent. Pour le hand, c’est le Paris Handball qui a sollicité le PSG pour faire des choses ensemble. On écoutera à chaque fois que des clubs voudront nous parler. On se donne le temps pour construire, à Paris, quelque chose d’assez unique en France. Le football va drainer derrière lui d’autres sections professionnelles de grande qualité, reliées à chaque fois à un coté formation et éducatif pour tirer la discipline vers le haut.« 

Évoquant la possibilité d’aller jouer plusieurs matches au POPB, l’ancien président de la Juventus Turin s’est aussi penché sur les problèmes survenant depuis plusieurs années avec la salle de Coubertin.

«C’est notre lieu de vie et l’endroit où on jouera tous nos matchs. Mais il est difficile d’être un grand club s’il n’y a pas d’installations disponibles au quotidien. La ville fait son maximum pour répondre à nos attentes. Mais l’idéal serait d’y créer un club-house afin que les joueurs s’y retrouvent pour prendre le petit-déjeuner et le déjeuner, comme on l’a fait au camp des Loges. C’est ce genre de détail qui crée une cohésion. Cette salle est capable d’accueillir au moins 3500 personnes. On souhaite qu’elle soit pleine à chaque match. Bercy, on ne s’interdit pas d’y aller, mais pas cette saison.»

Nouvelle place forte du handball français, le PSG Handball possède cette saison un budget supérieur 7 millions d’euros… soit plus que n’importe quelle équipe Pro A.

 

Tags :
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (12)

  1. Burt Cassander

    il faut organiser une coupe du monde de basket au Qatar et direct ils investiront dans le PL. C'est une histoire d'image.

    Tant mieux pour le PSG et le hand et le PL y gagnerait à s'inscrire dans cette logique, mais il faut voir sur la durée, quand ils vont se rendre compte qu'il n'y a pas de pétrole sous les parquets en France.

  2. GW

    Le PSG a un ancrage fort dans les hauts de seine, je pense que les collectivités verront ce partenariat d'un bon oeil.

    Parce que le basket au final c'est juste une histoire de politiques… Francis Flamme est président, pas propriétaire, il a les mains liées.

    Et il avait lancé un gros appel du pied il y a une semaine.

    En tout cas avec du recul, on se rend compte de la connerie faite par la FIBA d'offrir une wild card à l'ASVEL et non à Paris… Si le PL était en Euroleague, surement que les qataris auraient déja investis le club !