Le Real Madrid ne veut pas se faire piéger face au Partizan Belgrade

Après avoir survolé la phase aller, le Real Madrid veut continuer sur sa lanée en allant chercher la victoire à Belgrade face au Partizan.

sergio-llull-real-madridSi le fait d’évoluer à domicile aide souvent les équipes, le Partizan Belgrade ne pourra toutefois pas vraiment compter sur cet argument pour son premier match officiel de l’année 2014. En effet, alors que l’Euroleague reprend ses droits ce jeudi, Joffrey Lauvergne et ses coéquipiers vont recevoir le Real Madrid. Les Espagnols ont tout simplement survolé la première phase avec dix victoires en autant de rencontres. En championnat aussi, les hommes de Pablo Laso ne connaissent pas la défaite avec treize victoires consécutives depuis l’ouverture de la saison. Mais le coach espagnol ne veut surtout pas que l’excès de confiance gagne ses troupes.

« Ce que nous avons fait avant n’a aucune valeur. Le Partizan est une équipe dangereuse et nous devrons être motivés. Ils ont une équipe avec beaucoup de jeunes qui ont une grosse débauche d’énergie sur le terrain. Ils ont beaucoup de talents sur les postes extérieurs; et Kinsey est un Américain reconnu en Europe tandis que le pivot français Joffrey Lauvergne a fait une bonne première partie de compétition. Jouer à Belgrade est en plus toujours compliqué » (Marca).

 

Un discours convenu mais si le Real Madrid veut tout rafler cette saison, l’équipe ne peut se permettre de laisser en route des matchs  comme celui qu’ils s’apprêtent à disputer ce jeudi à Belgrade.

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. Mr Quenelle

    Tout les matchs du TOP16 du partizan seront dans la Kombank Arena (20 000 places), et en championnat ça restera le Pionnir. 2 semaines que c'est à guichet fermé, il se murmure que ça sera 2personnes pour 1 siège pour ce match vs le Real…

    match à 19h sur beinsport 2