Le Real Madrid prend une option

Le Real Madrid a pris une option pour la finale en battant Saragosse 84 à 76.

Rudy Fernandez - ACB.comLa réception de Saragosse avait tout du match piège pour le Real Madrid mais les joueurs de Pablo Laso ne s’y sont pas laissés prendre. Favoris dans la course au titre de champion dEspagne, les Madrilènes ont effet débuté idéalement leur demi-finale en battant leur adversaire sur le score de 84 à 76. A l’image de Nikola Mirotic (18 points et 11 rebonds), le MVP de la saison, les Locaux ont su faire le métier même s’il y’a eu un petit relâchement dans le dernier quart temps (23 à 18 pour leur adversaire). Mais avec des leaders présents comme Rudy Fernandez (14 points et 3 rebonds) ou Felipe Reyes (16 points et 8 rebonds) Saragosse n’avait pas la moindre chance. Cependant, le Real Madrid ne doit pas s’y croire déjà arriver car au tour précédent, les joueurs de Saragosse avaient su élever leur niveau de jeu pour sortir Valence.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Sarunas

    Real une fois de plus très impressionnant dans un match agréable à regarder. Il y a une stat que j'avais relevée il y a quelques temps et dont les commentateurs ont parlé hier sans souligner à quel point elle est incroyable. Le meilleur marqueur du Real (Mirotic) tourne à … 12.6 pts de moyenne !!!

    Pour souligner cette anomalie on peut faire la conversion en format NBA .
    Le Real (meilleure attaque) à 88 pts >105 pts
    Meilleur marqueur 12.6 pts > 15 pts !!!

    Analyses:

    1. Le Real a un formidable arsenal offensif de joueurs (Mirotic, Fernandez, Rodriguez, Llull, Caroll) voire Reyes à coups de rebonds off) qui seraient tous capables de tourner au delà des 15 pts de moyenne

    2. Le coach doit avoir une autorité incroyable pour faire accepter ce partage de la marque

    3. Pourquoi (toute proportion gardée) un club français ne s'inspirerait il pas de ce qui est (à un barbu grec près) le meilleur club européen actuel ? Bref s'armer de scoreurs (quitte à aller chercher en Pro B / Espoirs / Islande) disciplinés qui rendent une équipe impossible à défendre ? ça demande (faute de moyens) des talents de scout et d'autorité.

    P.S.: je dois bien reconnaître que je ne préfère pas connaître le financement de Saragosse et les passeports des joueurs (qui je dois bien le reconnaître m'étaient pour la majorité inconnus) mais ça joue quand même sacrément bien au basket.
    P.P.S.:"Prend une option" est un peu excessif après une victoire à domicile dans une série au meilleur des 5 manches ! :)