Le recyclage de salle, nouveau dada de l’ASVEL ?

Alors que le projet de salle qui devait remplacer l’Astroballe a du retard, l’ASVEL pourrait se diriger vers un projet innovant.

C’est Le Progrès qui a le premier fait état de cette information étonnante : afin de remplacer son projet de salle initial embourbé dans de trop nombreux retards, l’ ASVEL aurait entamé des tractations avec le groupe lyonnais GL Events pour ramener dans l’agglomération la future enceinte olympique devant accueillir notamment l’épreuve de basket et qui a donc la particularité d’être temporaire.

D’une capacité totale de 12000 places, cette solution est principalement guidée par des motifs économiques puisqu’elle ne coûterait que 30 millions d’euros contre 130 pour le premier projet. Reste à savoir si les négociations aboutiront, dans ce cas, à un résultat concret…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (25)

  1. bob

    MAIS ILS AIMENT TROP SE FOUTRE LA HONTE TOUT SEULS …

  2. bucky

    Les seuls qui donnent des représentations dans des structures temporaires sont les clowns dans un cirque :)

    Roooh, ça va, je l'aurais faite pour n'importe quelle équipe… ceci dit, économiser 100 millions pour proposer, au final, 12 000 places et pouvoir la retirer quand bon leur semble est tout de même une idée qui est loin d'être conne. Y'a d'autres clubs qui feraient bien de s'en inspirer !

  3. GW

    Le fameux projet à 130 millions par les architectes du Staples Center… Ca faisait rêver mais j'attendais que ca foire quelque part vu comme l'OL galère pour son stade, alors que Lyon va recevoir l'Euro de football en 2016 !

    Ils avaient pas froid aux yeux, c'est le même montant que pour la salle magnifique de l'ALBA Berlin qui a acceuilli le Final Four !

    L'ALBA Berlin et l'équipe de hockey qui joue la bas arrivent à avoir une affluence moyenne au dessus des 13.000 spectateurs !

    En sachant qu'en Allemagne, ils sont capables de remplir chaque week end des stades de foot de 80 000 places…

    C'est quand même dommage qu'ils lachent l'affaire aussi vite…

  4. legmarron

    il fut une epoque ou lors du derby ASVEL/ LYON on jouait a gerland (palais des sports) devt 10000personnes?? 20 ans ap on regresse, on joue devant 5000pers, je pige pas tout mais cette frilosité est soulante, on fait desarena partout en europe et ici rien!!!!parait que celle de MONPTELLIER est deja obsolète

  5. lexa

    ce qui m'étonne c'est comment un projet peut couter 30 millions et un autre 130! la différence est énorme! y'a un truc la

  6. pelotio

    Dommage que j'ai pas réussi à avoir des places pour les JO, j'aurai pu voir en vrai à quoi elle ressemble cette salle.

    Parce que la j'ai vraiment du mal à imaginer…

    Si je me trompe pas, le tournoi de préparation de l'euro c'était là bas, non? Des retours de journalistes?

    Vidéo de la construction

    Quid du chauffage en hiver?

    Et la TP academy?

  7. MindFields

    Je crois qu'une salle en dur ca vieillit mieux qu'une salle qui a été construite à la base pour durer quelques semaines pour des jeux olympiques. Les anglais ont plus une thune et ont explosé le budget prévisionnel pour les jeux de londres, alors ca m'étonnerait qu'ils aient mis plus que le minimum nécessaire dans les matériaux de construction.

  8. pelotio

    Donc c'est une salle qui va bien pour des JO en été mais pour passer tout l'hiver à Villeurbanne ca risque de pas être la même!

    Si les économies sur la construction sont englouties dans le chauffage/clim où est l’intérêt?