Le renouveau de Lamont Hamilton

Dans la courte victoire face au PL, le rôle de Lamont Hamilton aura été prédominant. Loin du stéréotype de joueur doué en attaque et laxiste en défense.

22 points et 12 rebonds : la ligne de stats de Lamont Hamilton dans la victoire du PL face au HTV a été proche du sans-faute (32 d’évaluation). En terme de réussite, il n’y a qu’aux lancers-francs que l’intérieur US s’est loupé : 3 sur 4. Mais plus que ses qualités offensives, c’est son attitude en défense que l’on retiendra. Bien présent sous le cercle durant la deuxième mi-temps, c’est en partie grâce à lui que le PL n’a pas tangué. D’où les louanges de Christophe Denis, son coach, une fois sifflée la fin du match.

« Lamont c’est ma plus belle victoire. Depuis qu’on a terminé le dernier championnat, il est resté en France. Il est rentré aux USA juste pour marier son frère. L’année dernière dieu sait qu’il s’est fait critiquer, à tort de temps en temps, des fois c’était justifié. Mais il est en train de devenir un partenaire exemplaire. Il a enfin compris qu’il pouvait se sacrifier pour son équipe, c’est ce qu’il a fait ce soir. Face à Pau, défensivement même si Elonu prend 17 rebonds, il a fait un travail énorme en défense. Il est à l’image de l’équipe et si l’équipe est ce qu’elle est aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à lui. Je suis très heureux pour lui. Ce soir il a mis des points, il a mis son petit 3 pts, il est content. Il prend des rebonds, il défend. Lamont, c’est un compétiteur. Mais à l’entrainement, il faut parfois faire attention qu’avec Masingue ça ne frite pas trop »

Opposé aux Nancéiens Akingbala et Samnick la semaine prochaine, Lamont Hamilton passera un test d’un tout autre niveau. Histoire de montrer que les promesses entrevues ne brûleront pas comme un feu de paille.

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. Hemo

    Il a quand même oublié le jeune Labeyrie (qui m'a impressionné) une paire de fois dans son dos, mais le PL a clairement été meilleur quand il était sur le terrain.