Le renouveau villeurbannais, Nancy de justesse face au Havre, le PL assure

La 9ème journée de Pro A en bref.

Hyères-Toulon 78–87 ASVEL

Ce sont sans leurs NBAers que les deux équipes se sont présentées ce soir et chacune d’entre elles a su compenser l’absence de ses stars. Si le HTV a eu un peu plus de ma sans l’apport d’Alexis Ajinça, l’ASVEL semble avoir trouvé un nouveau rythme de croisière sans Tony Parker et Ronny Turiaf. Un rythme qui semble convenir aux jeunes, à l’image d’Edwin Jackson (25 pts dont 5/8 à 3 pts) et Léo Westermann (14 pts dont 3/6 à 3 pts, 7 rbds et 5 pds) et Kim Tillie (16 pts et 5 rbds), déjà auteurs d’un gros match en Eurocup cette semaine. Au HTV, Rolan Roberts (15 pts, 8 rbds, 3 pds, 6 int et 1 ctre en 32 min) s’est chargé de la marque aux côtés de Paccelis Morlende (17 pts, 3 rbds et 4 pds). Dans la peinture Louis Labeyrie (10 ptts à 5/6 et 11 rbds) a été rentable mais n’a pu empêcher la défaite de son équipe.

Roanne 85-80 Poitiers

Les Roannais ont renoué avec la victoire ce soir au détriment de Poitiers. Les joueurs de Luka Pavicevic ne sont pourtant pas passés loin de se faire braquer à la Halle Vacheresse. Mais les 29 pts à 10/14 dont 3/4 à 3 pts de John Holland ont bien aidé. Pour Solo Diabaté, la soirée a été longue par contre (0/7).

Paris-Levallois 68-57 Dijon

Le promu dijonnais aura résisté plus de 30 minues aux Franciliens avant de lâcher prise dans le der-nier quart-temps. Le groupe de Christophe Denis a pu s’appuyer sur un excellent secteur intérieur à l’image de Jawad Williams (18 pts et 7 rbds), Lamont Hamilton (14 pts, 7 rbds et 4 pds) et David Noel (16 pts à 7/104 rbds et 3 pds). Et pour une fois, Eric Chatfeld n’aura même pas eu besoin de dégainer à tout va (11 pts à 4/11, 4 rbds et 3 pds).

Nancy 74-72 Le Havre

Un seul être vous manque… Le SLUC n’est pas passé loin de sa première défaite à domicile. Nic Wise à la baguette (12 pts à 3/16 mais 7 rbds, 13 pds et 6 int) et John Cox à la finition (29 pts à 10/18, 8 rbds et 3 int), les Havrais n’étaient pas venus pour faire figuration et auront le mérite d’avoir inquiété les Nancéiens ce soir. Preuve que l’après-Batum s’annonce d’ores et déjà compliqué ? Comme depuis le début de saison, Adrien Moerman a fourni un taf monstrueux malgré une belle maladresse (15 pts, 11 rbds et 3 pds) après sa belle prestation en Euroleague mercredi

Tags : , , , , , , , , ,
Comments

Commentaires (48)

  1. Dee0.7

    Jackson l'un des plus gros potentiel

  2. AND11

    40 minutes de zone 2-3 le Havre… Quel bande de fils de p***! C'est pas ça le basket les mecs!!
    Putain on s'est vraiment fait chier ce soir.

    ADRIEN MOERMAN est monstrueux. Le mec cartonne depuis le 2 Octobre. 80 minutes en 2 matchs là en plus. Je l'aime!

  3. Basket

    Quelqu'un sait pourquoi Phil Goss a joué 3 minutes dans le match contre le HTV ???

  4. Iceman

    "Quel bande de fils de p***! C’est pas ça le basket les mecs!!" => cool le basket est devenu populaire.

    Les gros beaufs s'y interessent.

    Eh Andy , ah quand "paris, paris, on t'enc**e" ?

  5. zac

    Hilton Armstrong semble avoir pris les rebonds que Turiaf ne pouvait (et ne pourra) plus prendre

  6. Q

    And11, au lieu de proférer des insanités, tu veux pas plutôt commenter le match de l'ASVEL avec ses jeunes qui étaient censés être perdus après le départ de TP? Pour le coup j'ai l'impression que c'est plutôt Nancy qui a du mal non?

    Je suis pas supporter villeurbannais mais ça fait plaisir de voir ça, 2 matches d'affilée, espérons que ça continue comme ça!

  7. MagicCunt2012

    La zone est une tactique comme les autres ! And11 tu racontes de ces anneries des fois que tu me fais honte d'aimer le même sport que toi !

  8. Pierrot

    Et encore une fois l'ami Andy nous fait passer pour des blaireaux…

    Et la zozone de Kunter la semaine dernière tu ne l'as pas commenté, c'était un coup de maitre!

    C'est ce qu'on appelle du coaching.

    Sincèrement tu es simplet et basique tu me fais honte…

    Ait s'il te plait un peu de respect, sinon je te donne un lien où tu pourras trouver des personnes à ton niveau

    http://www.francefootball.fr/

    (désolé pour les fans de foot je sais c'est cliché…)

  9. JunkYard Dog

    le pire ça doit quand même être pour les supporters de nancy qui doivent avoir peur d'être assimilé à cet idiot jour après jour, post après post…

    bon courage à vous.

  10. AND11

    HAHA vous me faites kiffer les mecs ;) Continuez ;)

    En attendant hier Gentilly s'est fait chier pendant 1h30 donc merci le Havre.

    Et que ce soit en départementale ou en pro, la zone c'est chiant et c'est la tactique du faible comme disait mon ancien coach ^^

  11. sizler42

    La zone 2-3 sert a verrouiller ta raquette. La zone 3-2 sert a bloquer les shoot extérieur. Il y a quelques années, l'équipe de France a sorti la Serbie d'un championnat d'Europe (chez eux) en pratiquant une 2-3 hyper agressive qui a bloquer la raquette et les shoots extérieurs. Ils avaient été énorme physiquement pour défendre comme ça. La zone n'est pas une faiblesse, mais un choix tactique basé sur les points fort de l'adversaire.

  12. kicanovic

    moi j'ai une idée :

    on va demander à Nancy de dire quel type de défense il veut avoir en face de lui , comme ça ils ne feront pas ch..r Gentilly et Andmachin sera content , prière de faire passer le message aux autres équipes ..

  13. OscarAbine

    Et c'est quand même une grave lacune pour un joueur se prétendant de haut niveau de pas savoir attaquer une zone.

    Tu crois que Spanoulis ou Navarro se posent des questions quand on leur présente une zone (s'il y a un coach assez dingue pour faire ça face à eux…) ?

  14. zac

    Rien à faire de la draft, c'est pas la référence. Et je te signalerais qu'un rookie qui arrive en NBA est considéré comme un joueur à potentiel (bon pas tous), et même encore lorsqu'il est sophomore, alors qu'il peut avoir 22 ou 23 ans.

    Je suis désolé, à 22 ans tu es jeune, contrairement à d'autres sports, tu mets un peu de temps pour arriver à maturité dans ton jeu au basket.

    Si tu y arrives avant c'est que tu es très fort, si à 25 ans tu n'as jamais rien fait, c'est effectivement que le potentiel ne s'est pas confirmé.

    Enfin en l'occurrence Jackson a déjà prouvé qu'il pouvait exploser, et Fofana je suis plus sceptique, mais il est vrai qu'il n'a pas beaucoup de temps de jeu pour s'exprimer (quand il ne fait pas des fautes stupides).

  15. Q

    Désolé mec mais chez moi (et je pense que c'est pareil pour tout le monde), 3 joueurs devant c'est une 3-2, pas une 2-3…

    Et encore même une 3-2 ça vaut pas une indiv pour empêcher le tir à 3 points.

  16. king76

    champion de france ?? gravelines et beaucoup mieux armée pour allez au bout cette saison hate de voir ce qu va fire le sluc face au bcm il vont ce faire manger les protegées de and 11

  17. Power Flower

    Bouh les méchants havrais qui font zone!!! C'est vraiment dégueulasse de voir ça…Une équipe pro qui fait zone?! Nan mais il faut vite poser réclamation pour que la ligue leur retire 8pts! J'en ai vu des choses horribles au basket mais là c'est vraiment ignoble.

    C'est vrai les types ils viennent à 7 jouer chez une équipe Euroligue, et ils devraient défendre 40min en indiv, finir à 3 sur le terrain et laisser Moerman aller claquer des dunks arrière (si il y arrive…) juste pour faire plaisir au public local.

    Nan mais je rêve…

  18. Funktastic

    Pour empêcher les 3pts il faut une indiv point.

    Un mec dans le corner peut se gaver à 3 point, sur n'importe quelle zone il y'a un endroit ou tu peut artiller.