Le résultat de Fos sur Mer-Pau entériné

La commission sportive de la LNB n’a pas trainé pour rendre son verdict.

Saisie par Pau eu égard aux incidents ayant eu lieu durant la rencontre face à Fos à Marseille, la Commission de la LNB n’a pas trainé pour rendre un verdict. En effet, le club béarnais a confirmé que cette dernière avait entériné le résultat de la rencontre largement gagnée par les Sudistes (95-73).

Via La République des Pyrénées on en apprend un peu plus sur les raisons ayant poussé la Commission à prendre cette décision. Le quotidien explique ainsi qu’il y’aurait un problème de forme (la réclamation aurait du etre déposée avant le début de la rencontre), de précédent (aucun texte ne prévoit la tenue à avoir en cas d’incidents comme ceux survenus lors du match) et la dernière raison serait liée au fait que la décision de jouer le match ne tenait qu’à la décision du corps arbitral.

A noter que Pau a toujours la possibilité de faire appel de la décision…

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. GW

    Donc si j'ai bien compris,

    Les arbitres ont décidé de ne pas suivre le réglement… d'eux mêmes !

    Et bien sur le fait que le match ait une importance capitale pour Fos et la LNB n'a joué en rien dans leur décision…

    Bon ben lynchons ces incompétents arbitres qui vont surement retourner dans le basket amateur !

    Pendant ce temps, Fos et la LNB qui n'y sont absolument pour rien au vu de cette décision maison, peuvent discuter tranquillement de l'attribution de la wild card qui, je rappelle, récompense les clubs pour leur organisation, leur communication et leurs infrastructures…

  2. RA

    Le règlement n'est pas le fruit des arbitres amis des instances européennes. En outre, c'est le commissaire présent au match qui décide si le match est jouable ou pas (et non les arbitres)

    Alors arrêtons avec les arbitres qui ont du s'adapter aussi aux conséquences d'accuser à tort les arbitres svp