Le retour de Charles Kahudi va « changer la donne » pour l’Asvel

Alors que l’Asvel se déplace au Paris Levallois, le club villeurbannais va enfin pouvoir récupérer son ailier Charles Kahudi.

Update : Après de longues semaines loin des terrains, Charles Kahudi devrait faire son retour ce samedi à l’occasion du déplacement sur le parquet du Paris Levallois. « Son retour change complètement la donne. Pour nous, mais aussi pour eux, parce que les rôles avaient été bien définis pendant son absence. Forcément, l’intégration d’un joueur aussi important chamboule l’équilibre que JD avait trouvé » a analysé dans Le Progrès le coach du PL Frédéric Fauthoux. Toutefois il y’a des problèmes plus compliqués que celui-là à résoudre pour un coach.

12.02 Et si Charles Kahudi revenait pour la Leaders Cup ? Voilà une idée qui n’est pas du tout à exclure. « Avec trois matchs potentiels, il n’est pas question de prendre de risques, d’autant qu’il ne sera pas à 100 %. Mais il sera peut-être disponible pour un match » a expliqué le coach JD Jackson sur Obuzzer. A suivre donc…

02.02 Alors que la phase retour du championnat démarre ce vendredi, Charles Kahudi (30 ans, 1m99) ne sera toujours pas présent dans les rangs villeurbannais. Cette saison l’ailier n’a disputé que deux petits matchs. L’international avait manqué la préparation et le début de saison en raison d’une opération à la cheville. S’il était revenu début décembre, une inflammation à la cheville l’avait très vite de nouveau stoppé. Et pour le moment son coach JD Jackson ne sait toujours pas quand il pourra à nouveau compter sur lui. « La reprise a été trop violente. Donc il reprend la course, mais hors du terrain, sans prise d’appuis. On va vraiment prendre notre temps » a confié le technicien au Progrès.

Pour la Green Team c’est forcément un coup dur tant celui que l’on surnomme « L’Homme » avait eu un gros impact lors de la campagne du titre l’an dernier.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.