Le retour de Joakim Noah repoussé ?

Il devait être de retour le 2 août mais rien n’est plus sûr.

La semaine dernière, Vincent Collet et son staff nous rassuraient annonçant un retour de Joakim Noah avec les Bleus au plus tard le 2 août. Ce soir, cette certitude s’est envolée…

«On espérait qu’il soit là pour le 2 août. Si on dit qu’on espère, cela ne veut pas dire que ce soit sûr. Cela peut être un peu après, cela va dépendre de l’état de sa cheville», a confié Vincent Collet à L’Equipe.

Reparti aux Etats-Unis pour des soins complémentaires avec le médecin de sa franchise, Jooks avait assuré qu’il serait de retour en France si les examens ne montraient rien d’anormal au niveau de sa cheville. La FFBB avait ensuite annoncé que le joueur des Bulls resterait consolider sa cheville et se reposer quelques jours à Chicago.

Aujourd’hui, on apprend que le pivot français devrait être rejoint à Los Angeles par l’osthéopathe de l’EDF afin de poursuivre son programme médical.

«Vendredi, Fabrice Gautier (l’un des osthéopates de l’équipe de France) rejoindra Joakim à Los Angeles pour la deuxième partie qu’on espère être la dernière», explique Patrick Beesley. «Cela va consister à faire un bilan, une évaluation du travail qui a été fait (puis à) arracher l’accord final pour qu’il puisse revenir parmi nous, ajoute-t-il. Notre objectif c’est Pau (où l’équipe de France entamera mardi son deuxième stage) mais il n’y a rien d’acquis puisqu’on doit repasser par le feu vert du médecin (des Bulls).»

En somme, le cas Noah est loin d’être résolu…

Tags :
Comments

Commentaires (16)

  1. Kunterstrike

    Fabrice Gautier a simplement de la famille à L.A. et voulait partir pas cher pour les vacances lol. Merci la FFBB :)

  2. maksim

    Lol.

    Il serait pas mieux en France pour au moins assister aux entrainements collectifs et aux matchs?

    C'est pas comme s'il avait des automatismes parfaits avec le reste de l'équipe.

  3. Startrak

    Je ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer.

  4. BCMers

    On en est arrivé à un point où les EdF jeunes font plus sérieuses et professionnelles que l'équipe "adulte".

    Et après on (C&S notamment, dans un post récent) se plaint du manque de reconnaissance pour le basket français, mais cette équipe le mérite-t-elle ?

    Va quand même falloir un jour qu'on ait un entraineur que les joueurs arrêtent de prendre pour un con et qui sache taper du poing sur la table. Encore faut-il que le maillot ait une quelconque valeur pour les joueurs…

    Pour l'instant c'est plus une partie de cache-cache entre Noah et Collet(avec sa bande de parasites autour). Et même à cache-cache, Collet est minable !

  5. Burt Cassander

    c'est vrai tant qu'à y être …

    Mais bon ils peuvent pas se permettre de se mettre à dos les franchises de peur de ne plus revoir les joueurs … C'est le contre coup de la médaille ; on a des français en NBA, super exposition pour le basket national, mais ils sont "bloqués" par leurs contrats/franchise/copines/mariages/barbecue… donc pas de résultats en EDF et la suite on la connait !!

  6. AND11

    TANT MIEUX !!!!

    J'étais incroyablement déçu que collet sélectionne ce trou du cul, mais dorénavant, les choses prennent une tournure intéressante !

  7. Mat2

    J'espère que le trou du cul en question va revenir en EDF et faire fermer le clapet, que dis-je le claque merde de certains… On en reparlera!

  8. RedorGreen

    Disons que la cest vraiment sa derniere chance pour prouver quil ne se fout pas de notre gueule… encore qqes jours et on pourra emettre un jugement definitif.

  9. bobby

    Ca crève les yeux que Noah se fout de la gueule de l'EdF. Une fois de plus. une fois de trop ? Sa blessure est juste un prétexte pour zapper la prépa… et se donner une excuse en cas (probable) de contre perf. Avec ses fondamentaux lamentables et son inexpérience du jeu FIBA, il se fera bouffer par des Lorbek ou des Kambala. Sans parler de Gasol&Gasol, bien sur.

    Je comprends que Collet et d'autres fantasment sur lui, mais il vaudrait mieux resserrer l'équipe autour des gars fiables. Jooks n'en fait pas partie. Dommage mais il faut être lucide. On ne trouve pas un Nowitsky tous les jours, non seulement pour le talent, mais aussi pour la mentalité.