Le rêve olympique de Joakim Noah
Dans une interview pour le site de la FIBA, le pivot des Bleus n’a pas caché son impatience d’arrover à Londres pour les JO.
Longtemps l’histoire de Joakim Noah avec l’équipe de France aura été sinueuse. Mais la participation du pivot des Chicago Bulls au dernier Euro (conclu par une belle médaille d’argent) a comme définitivement scellé son désir de porter le maillot bleu. D’ailleurs dans une interview pour le site de la FIBA, Joakim « Jooks » Noah n’a pas caché son impatience de prendre part aux JO de Londres.
« Cela va être incroyable. C’est une des plus belles compétitions pour un athlète. Jouer à Londres sera comme un rêve qui devient réalité. Notre groupe est très talentueux. Nous avons beaucoup de bons joueurs et tout le monde est très motivé pour aider la France à faire de son mieux durant la compétition ».
L’an dernier, pour sa première compétition officielle avec la sélection, Noah avait été plutôt précieux terminant l’Euro à près de 9 points et 8 rebonds de moyenne en 25 minutes de temps de jeu.