La SIG fait sa « rentrée des classes »

Strasbourg a repris le chemin de l’entraînement et mise sur la continuité pour retrouver les playoffs dès cette année.

Les Strasbourgeois ont entamé leur préparation sans leur entraîneur Vincent Collet, de retour de Londres, mais en vacances jusqu’au 27 août. C’est donc Pierre Tavano qui a dirigé le premier entraînement de la SIG. Et le technicien est déjà ravi de pouvoir jouer la continuité avec un groupe qui a connu très peu de mouvement pendant l’intersaison.

« C’est une très bonne première séance. Les joueurs ont envie de jouer au basket ensemble. La spécificité pour cette SIG version 2012/2013, c’est que l’équipe ressemble pour beaucoup à celle de l’an passée. L’avantage c’est qu’on ne va pas repartir de zéro. C’est très important. Maintenant on va axer notre préparation sur le jeu avec ballon avec une grosse préparation physique », a t-il confié au Dernières Nouvelles d’Alsace.

Les Strasbourgeois ont donc repris dans la bonne humeur, à l’instar d’Aymeric Jeanneau qui ne cache pas son enthousiasme à l’idée de retrouver ses coéquipiers après la trêve estivale.

« C’est un plaisir de reprendre. C’est un peu la rentrée des classes, on découvre les nouveaux, on retrouve ceux de l’an passé. Cette saison, le staff a fait en sorte de ne pas trop changer l’ossature de l’équipe. Ce n’est pas une garantie de bonne saison mais on sait d’ores et déjà ce qu’on a. »

Avec les arrivées de Louis Campbell et Jeff Greer et en attendant la visite médicale de Rashad McCants, le groupe alsacien est presque au complet.

« Louis Campbell, on voit tout de suite qu’il a envie de travailler. C’est un bon gars. Il ne va pas jouer pour ses stats, il veut faire progresser l’équipe et ça, c’est primordial », a précisé le meneur du SIG.

Un recrutement qui satisfait également Alexis Ajinça. L’intérieur international voulait rejoindre la NBA mais faute de proposition concrète, il a privilégié lui aussi la stabilité en décidant de rester à Strasbourg malgré des offres intéressantes en provenance de Limoges et de Chalon.

« C’est un très bon groupe, très intéressant. Cette continuité est très importante à la fois pour l’équipe mais également pour les fans. Les autres années l’équipe changeait beaucoup, maintenant les supporters savent à quoi s’attendre et c’est aussi important. »

Important comme se racheter après une saison 2012 qui a laissé un goût amer aux supporters de la SIG. Ecartés de la course au playoffs l’an dernier, les Strasbourgeois attaquent cette saison avec un moral au beau fixe et des ambitions retrouvées.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.