Le SLUC signe Jamal Shuler

Nancy a trouvé son shooteur.

Qualifié pour l’Euroleague, le SLUC se cherchait un scoreur capable d’élargir ou de sanctionner les défenses par son adresse à trois-points. C’est donc Jamal Shuler, la gâchette de Vichy (16 pts à 45%, 3,4 rbds et 3,1 pds), intenable sur la fin de saison, qui s’y collera.

Selon l’Est Républicain, le joueur US viendrait de s’engager pour la saison prochaine en faveur de Nancy.

« Il termine deuxième scoreur à trois points derrière Evtimov, le shooteur de Chalon. Il a shooté 192 fois derrière la ligne à 6,75 m cette saison en Pro A pour en réussir 73 soit un pourcentage très intéressant de 38% », confiait Jean-Luc Monschau à notre confrère Gilles Gaihier.

John Linehan devrait rester le meneur numéro 1 et c’est en qualité d’artificier que JLM entend utiliser Shuler.

« Il peut aussi mener même s’il ne vient pas à Nancy pour diriger le jeu. Jamal représente une menace à trois points. Cela tombe bien. On en avait besoin même si on a réussi un inoubliable 9/16 en finale. »

Tags : ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (18)

  1. Tapion

    "On en avait besoin même si on a réussi un inoubliable 9/16 en finale"

    chatteux…

  2. isiah_was_great

    Chateux et ça fait ressasser que la finale ne devrait pas se jouer sur un match sec…

  3. Crewone

    Parfait comme recrue pour le SLUC ! Je me souviens l'avoir vu à Gentilly bien posé des problèmes à la défense et contre Limoges avec son buzzer beater.

    Maintenant que y'a deux arrières priorité plus sur Darden, mais garder Deane serait bien sur un gros plus.

    Sinon pour ce qui est du 9/16 à 3 pts, Tapion et bino49 recommencez pas à traiter. Y'a déjà eu multiples débat sur ce thème…

    Et je pense que tu l'a pas assez vu joué Jamal Shuler pour dire ça.

  4. Burt Cassanders

    oui bon est tous d'accord, la finale sèche c'est nul, dur d'accepter la défaite, mais c'est Nancy le champion, comme l'a été Cholet l'an dernier, dans les même conditions.

    Maintenant j'espère que Nancy va jouer l'EL avec le meilleur effectif possible et passer ce putain de saison régulière !!

    Shuler, je connais pas trop, en sortie de banc en EL c'est bon, mais pas plus, non ?

  5. LW6

    ça sent la rage du côté de Cholet n'empêche :D

    Moi j'ai vu une finale dominée par Nancy où Nancy était devant au score quasiment tout le match… Hum l'adresse est un paramètre du match c'est tout ;)

    Quand à Shuler, il est jeune et il a explosé à Vichy durant la deuxième partie de saison, de plus ils ont pas dû le payer trop cher. Je pense que sa capacité à scorer va beaucoup apporter à Nancy et qu'il va prouver que c'est un bon joueur dès cette année.

    Bienvenue à lui !

  6. GW

    C'est pas la rage que du coté de Cholet…

    Et puis avec la nouvelle formule ca va encore plus loin dans le n'importe quoi.

    S'ils font 5 demi finales c'est pq il doit y avoir une vraie demande du public en région et de Sport +

    Mais la finale reste à Paris et en un match. Tout ca pour faire plaisir aux bobos parisiens qui ne vont pas supporter le PL et à France 3 qui n'a presque pas communiqué sur la finale et qui la diffuse à une plage horaire totalement creuse…

  7. pas87

    shuler a nancy wow , pour l'euroligue ça fait juste quand meme , vous y aller pour faire de la figuration dans cette competition, il fallait laisser le titre a cholet qui presente a mes yeux un meilleurs effectif , bonne chance a vous quand meme , mais j'ai bien peur de voir encore des defaites pour cette annee encore (triste ce championnat )

  8. AND11

    Comment ca pue la haine ici….

  9. pas87

    non pas la haine , je suis le 1er supporter d'une equipe française quand je regarde les matchs , mais quand je vois le recrutement de certaine equipe et en + celle qui joue l'euroligue , et ben je me dit , encore une annee galere pour nos club c'est tout, je serai heureux de voir une equipe qui essaie de recruter de bons joueurs qui tienne la route pour jouer l'euroligue, et aprs on s'etonne que nos equipes ne font rien dans les competitions europeenes , regarder a l'epoque du grand limoges ou de pau la je dit ok , d'ailleur il dominer le championnat de la tete et des epaules la c'est plus le cas ;

  10. pas87

    oui peut etre mais limoges aussi n'avait pas un gros budget a l'epoque et pourtant on connais la suite;

  11. basketix

    le budget de Limoges était très important à l'époque, même trop : dépôt de bilan

  12. skeet

    juste pour info, étant très proche du club de cholet, je peux vous dire que si on avait été champion, l'effectif prévu avec près de 6,3 millions d'euros été un truc de ouf, avec l'objectif de se qualifier en 1/4 de finale de l'euroleague, des joueurs d'euroleague , des vrais étaient prets à signer avec coach kunter, enfin bref on a perdu et on va faire avec 4,9 Milions et on sera là encore je pense mais c dur qd meme… bonne chance à Nancy, il le mérite…