Le temps de la réaction pour Strasbourg à Limoges ?

Alors que Strasbourg se déplace à Limoges ce lundi, Vincent Collet, coach de la SIG, espère que son équipe sortira de sa spirale négative.

vincent collet 110911Limoges est-il le bon endroit pour aller faire un coup ? La réponse n’est pas si évidente que ça pour Strasbourg. En effet, le CSP c’est un peu l’équipe docteur Jekyll et Mister Hyde, brillante lorsque le collectif est en place mais capable de se déliter quand il y’a un petit coup de mou. « Il y a des choses qui dépendent d’eux, de leur visage, de leur détermination. À nous de les mettre dans un mauvais jour, en tout cas de ne pas les aider à être dans un bon jour » analyse Vincent Collet dans les DNA. Mais la dynamique actuelle est davantage en faveur des Limougeauds, les strasbourgeois traversant une passe difficile. Le départ de Ricardo Greer, non-remplacé, n’y est pas pour rien alors que David Andersen, remplaçant d’Alexis Ajinça, n’a pas encore trouvé sa pleine mesure. Mais tout cela n’inquiète pas pas outre-mesure Vincent Collet.

« Par rapport à notre succès à l’aller, nos deux intérieurs majeurs ne sont plus là et on a rajouté un joueur extérieur, mais au CSP, le noyau dur est toujours le même et notamment sur la base arrière. Maintenant, on reconnaît les bonnes équipes dans les périodes difficiles et quand il s’agit de reconstruire » (Le Populaire).

Avant ce match Strasbourg occupe la quatrième place de la Pro A avec un bilan de treize victoires pour huit défaites, soit un succès de moins que son adversaire du jour.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.