Le très bel hommage de Luka Doncic à Dirk Nowitzki

Interrogé au sujet de la trace laissée par Dirk Nowitzki dans l’Histoire, Luka Doncic a fait les éloges de son glorieux aîné.

Luka Doncic est arrivé aux Dallas Mavericks pile au moment où Dirk Nowitzki allait partir. Une saison commune, la première du Slovène en NBA et la dernière de l’Allemand, qui faisait office de passage de témoin. Successeur de l’un des plus grands joueurs de l’Histoire, le jeune meneur de la franchise texan ne rate jamais une occasion de rendre hommage à son aîné.

« Son héritage et inégalable. Ce qu’il a fait pour Dallas et pour le basket européen, c’est inégalable. Il sera toujours une légende. L’un des meilleurs ailiers-forts de l’Histoire du basket. »

Luka Doncic connaît ses classiques. Mais il est bien parti pour lui aussi réaliser une très grande carrière en NBA. Il bat record sur record alors qu’il vient tout juste de fêter ses 22 ans. Est-ce qu’il fera mieux que Dirk Nowitzki ? C’est trop tôt pour le dire et la tâche s’annonce immense. Mais il espère au moins faire aussi bien en menant par exemple les Mavericks à leur deuxième titre.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.