Le très joli texte du Limoges CSP en hommage à Frédéric Forte

Sur sa page facebook, le Limoges CSP a publié un très beau texte en hommage à son regretté président Frédéric Forte.

Depuis l’annonce hier de la terrible nouvelle du décès de Frédéric Forte, les hommages se sont multipliés dans le basket français. Parmi les plus vibrants figure celui de « son » club. En effet sur sa page facebook, le Limoges CSP a publié un très beau texte duquel ressort une très grande émotion.

« Président,

Des hommages, vous en avez eu plusieurs dans votre carrière exceptionnelle de sportif, mais cet hommage aujourd’hui est trop douloureux pour les amis, les salariés, les bénévoles, les partenaires et les supporters que nous sommes.

Comment parler de votre destin unique, malheureusement inachevé, sans évoquer votre génie du basket, votre exceptionnel charisme, votre enthousiasme, votre recherche de la performance, votre capacité à fédérer des milliers de femmes et d’hommes autour d’un très grand club de basket, notre CSP?

Président, nous vous devons tout : nos plus grandes émotions, nos plus grosses frayeurs, nos plus belles fiertés. La vague d’émotion qui submerge notre pays est à la hauteur de la passion qui vous animait pour le basket et pour notre club. Votre vie de président, vous la meniez sans arrêt de jeu. Rendant au centuple tout ce que ce sport vous avait donné.

Aujourd’hui, c’est un livre entier qui se referme et se range au Panthéon de l’histoire du club. Et ce livre, c’est vous qui l’avez écrit.

Le seul hommage que l’on puisse vraiment vous rendre, c’est de continuer l’aventure. De se battre. De gagner. De perdre. De se relever. D’avancer. D’assumer. D’innover. De Progresser. De grandir. Sans cesse. Comme vous l’avez toujours fait. En tant que joueur, en tant que président mais surtout en tant qu’homme.

Sous votre regard vif et malicieux qui nous manque déjà, nous allons poursuivre votre œuvre. Et vous serez fier de nous. On vous le promet.

Merci Président pour tous ces moments de vie, de bonheur, de tristesse, de joie, de peine, de folie, de rire… Merci pour toutes ces émotions. Celles qui façonnent une vie et qui vont bien au delà du sportif. Celles qui unissent semaine après semaine des femmes et des hommes de tous les âges, de tous les horizons et qui, tous ensemble, ont su redresser ce club mythique.

Merci President. Merci Fred. Nous ne vous oublierons jamais ».

Crédit photo : Limoges CSP

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.