Le Triumph avantagé par l’arbitrage, les refs sanctionnés

Lors de la rencontre opposant le Triumph au Spartak St Petersbourg, l’équipe de Davon Jefferson a bénéficié de quelques coups de sifflet bien suspects.

UDPATE : Selon Sportando, deux des arbitres de la rencontre ont été suspendu un mois.

12.04 : Si les fautes de flopping ne sont pas vraiment flagrantes, la seconde partie se passe de commentaires. Le Triumph a fini par l’emporter 82-73.

On n’est pas si mal lôti en Pro A finalement…

Comments

Commentaires (11)

  1. Zack

    C'est effectivement assez édifiant.

    On n'osera plus se plaindre de l'arbitrage en LNB après ça.

    Par contre, c'est dommage qu'on ne puisse voir les actions de d'un côté histoire de voir si c'était vraiment à sens unique.

    Parce que autant sur certaines actions il y a un doute, autant sur d'autres, cc'en est ridicule (le 3pts c'est un must).

  2. ludo

    On attend la réaction de Vincent Collet

  3. Vincent Ricard

    Jean-Luc Monschau likes this.

  4. scott la mascotte

    alala les histoires de gros sous et de mafia…

    normal c'est la Russie. finalement en ProA on a peut-être des peintres au sifflet mais c'est à se demander si on pas chanceux mdr après avoir vu cette vidéo.

  5. aoki

    Au moins les arbitres français on l'intelligence d'etre plus discrets, 7 fautes offensives en 1 match quand même il y a record là, surtout quand on voit les fautes que c'est…!!!

  6. Qiou

    Les arbitres ont triumphé.

  7. on rêve ?

    mardi à Beaublanc il y avait aussi un arbitre extraordinaire (sélectionnée pour les JO…interdit de rire…) et puis le 3 points il suffit de revoir la vidéo de csp évreux pour voir mc alarney se voir refuser un 3 points alors qu'il est 50 cm derriére la ligne…

    bon en France certains arbitres font pitié mais c'est vrai ils ne semblent pas malhonnête comme là (à part Mme Del….)

  8. GW

    En gros on sanctionne les arbitres parce qu'on a la preuve qu'ils ont avantagé le Tryumph mais on ne sanctionne pas le Tryumph d'avoir corrompu les arbitres ?

    Ca fait froid dans le dos qu'avec des enjeux aussi énormes, les sanctions soient aussi faible… Ca va créer des vocations coté arbitre et coté club pro cette histoire. ^^

  9. kicanovic

    good !! ;-)

  10. Mat2

    C'est un certain luxe de pouvoir tricher quelquepart, ça veut dire que les arbitres savent siffler normalement. Chez nous ils sont déja incapables de siffler correctement, alors c'est pas pour tricher, ça se verrait pas au milieu de leurs innombrables erreurs… finalement si ça se trouve il y a de la triche, mais ils sont tellement mauvais qu'on remarque rien lool

  11. Mat2

    Ah oui et sanctionner des refs chez nous, c'est impossible, la fédé et la ligue sont verrouillées par les arbitres, donc ils ne subiront jamais de sanction, "toute puissance" power…