ALL STAR GAME

Basket Actu : Le Trophée Alain Gilles pour Fabien Causeur, Vincent Poirier en mode MVP

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Vincent Poirier en mode MVP

Le Trophée Alain Gilles pour Fabien Causeur
Le Trophée Alain Gilles qui récompense le basketteur français de l’année ? Il est cette année pour Fabien Causeur. Une belle récompense pour l’arrière brestois qui a remporté la Liga et l’Euroleague avec le Real Madrid.

Antibes « a merdé »
Après la lourde défaite d’Antibes face à Chalon, qui plus est à domicile, Max Kouguere a parlé de honte. « On n’a pas mis notre fierté sur le terrain. On doit se battre. C’est de notre faute, on a merdé. Je m’excuse, vraiment ». Lors de la prochaine journée, les Sharks se déplaceront à Dijon.

Nice Matin

Vincent Collet se méfie du trio Ukic/Wright/Yarou
Ce vendredi, la SIG se déplace à Levallois, pour un déplacement loin d’être simple. « Ukic est un meneur de grand talent avec un back-up qui est aussi très bon depuis le début de saison. C’est un grand attaquant, très talentueux. Il sait tout faire, il fait des passes lumineuses et peut marquer tous les types de paniers et même faire du post-up. C’est un excellent shooteur à 3pts. C’est un très fort joueur…Au même titre que Julian Wright qui lui est un joueur exceptionnel ! Il a failli priver la SIG Strasbourg de la finale d’Eurocup il y a trois ans. Il avait été très dominateur à l’aller. Il nous avait mis la misère avant de beaucoup mieux le contenir au retour à Trento. C’est un très (il insiste !) TRÈS bon joueur ! C’est un grand qui manie la balle comme un meneur de jeu. Et le troisième larron de ce trio fantastique c’est Yarou. Il est très dominateur au scoring et au rebond » a indiqué le coach Vincent Collet.

Site SIG

Laurent Pluvy prolonge avec la Chorale de Roanne
A Roanne depuis 2016, Laurent Pluvy n’est pas prêt de le quitter. En effet, le technicien a prolongé son contrat avec la Chorale, et est désormais lié avec le club jusque 2021. « C’est un club qui me tient à coeur, j’ai de très bonnes relations avec l’ensemble des composantes, avec le staff technique où il y a beaucoup de compétences comme avec l’administratif. On a plaisir à venir tous les jours et à écrire l’histoire ensemble. Le projet initial était de remonter, c’est une satisfaction de voir que le club se donne les moyens d’avoir cette ambition, tout en connaissant la difficulté de la tâche et la qualité de la concurrence ».

Bebasket

Nikola Milutinov et Anthony Randolph co-MVPs de la semaine en Euroleague

Crédit photo :Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.