Basket Actu : Le Trophée du futur à Dijon en 2019, Chalon  » a gâché » sa fin de match

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Chalon  » a gâché » sa fin de match
Après avoir proposé un basket de qualité pendant plus des 3/4 de la rencontre, Chalon a encaissé un 9-0 qui l’a empêché de créer l’exploit. De quoi donner quelques regrets au coach Jean-Denys Choulet. « On a proposé un excellent basket durant 38 minutes. On avait pris beaucoup d’options en défense car Nanterre était plus fort que nous sur le papier. C’est gâché par la fin de match. Mais on a tenté plein de choses qui ont marché ».

Le JSL

L’œil de Jean-Denys Choulet sur Nanterre92
Alors que Chalon se déplace ce samedi sur le parquet de Nanterre92, le coach Jean-Denys Choulet a donné son avis sur l’équipe francilienne, actuelle troisième au classement. « Quand Nanterre prend feu à 3 points, ils sont injouables. C’est une équipe offensive comme on a pu l’être en 2017. Si tu laisses un mec ouvert, ça envoie ».

Le JSL

Le Trophée du futur à Dijon en 2019
Regroupant les huit meilleures équipes espoirs de la saison, le Trophée du futur sera, cette saison, organisé par Dijon. La formation bourguignonne réalise un excellent exercice avec une troisième place, et un bilan de douze succès pour trois petites défaites.

Zvezdan Mitrovic évoque l’effort défensif de l’Asvel
Face à Francfort, l’Asvel a pu s’en sortir grâce à sa défense. C’est ce qu’a expliqué après-coup le coach Zvezdan Mitrovic. « Notre effort défensif dans la deuxième période du match nous a procuré des points faciles en transition. Nous avons fermé le match en défense, même si nous avons commis des erreurs en attaque. Nous n’avons pas fait notre meilleur match, mais nous avions une bonne énergie, surtout en défense ».

Eurocup

Jarvis Varnado à Fos
Confronté à une cascade de blessures, Fos Provence a enfin trouvé un renfort en la personne du pivot Jarvis Varnado (30 ans, 2m06). Il a notamment pour lui un passé NBA, marqué par le titre 2013 avec le Heat (dans lequel il n’a eu qu’un rôle assez mineur). Varnado reste sur une expérience en G-League avec Memphis (2,5 points et 2 rebonds de moyenne).

Strasbourg cherche un poste 1 pour épauler Green
Un peu dans le dur, Strasbourg souhaite se renforcer au poste 1, afin d’épauler Mike Green. « Depuis un mois, nous recherchons aussi un “back-up” à la mène. Ludovic (Beyhurst) apporte des choses, mais il faut encore qu’il progresse et ce n’est pas à lui de porter l’équipe sur ses épaules. On a des pistes, mais il ne s’agit pas de prendre n’importe qui non plus » a expliqué Martial Bellon, le président du club.

DNA

Julien Mahé « a beaucoup de satisfactions »
Après la victoire dans l’Opalico, l’entraîneur maritime Julien Mahé avait logiquement un discours très positif. « On a connu un moment difficile, dans le troisième quart-temps, mais on a fait preuve de maîtrise des deux côtés du terrain. Il y a beaucoup de satisfactions ».

La Voix du Nord

Le teaser du clasico Limoges vs Pau

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.