Le WE des expatriés : Causeur et Cel brillent, Kirskay insolent d’adresse, Traoré revient

Petit tour d’horizon des performances de nos expatriés.

Espagne

Lire le récap de la 2ème journée du championnat : la totale espagnole

Ils ont le même maillot mais pas la même valeur. Si Fabien Causeur (12 pts et 3 rbds en 21 min) s’est particulièrement illustré pour sa première, Thomas Heurtel, pourtant titularisé, ne parvient pas à prendre le rythme cette saison (0 pts et 3 pds). Au final, Vitoria l’a remporté dans les grandes largeurs face à Séville (90-70).

Avec 13 pts dont 3/3 à 3 pts et 5 rbds, Adrien Moerman a été décisif dans la victoire de Bilbao sur le Barça. Lire la suite ici.

Tariq Kirskay n’en finit plus de sévir sur le championnat espagnol. Après les Canaries la semaine passée, c’est Lagun Aro qui a été victime d’un Kirskay insolent d’adresse (28 pts à 8/8 à 2 pts et 4/5 à 3 pts et 4 rbds en 34 min). De quoi donner la victoire à son équipe (83-71).

Le duel du français du week-end en Liga Endesa, c’était la rencontre Valence-Murcie. Et au même titre que Florent Piétrus (7 min), Kim Tillie a été limité par le temps la faute, comme la semaine passée, à un trop grand nombre de faute (2 pts, 1 rbd et 4 fautes).

Italie

Yakhouba Diawara (9 pts, 5 rbds et 1 pd en 25 min) a été très discret dans la courte victoire de son équipe ce week-end face à Trenkwalder.

Ligue Adriatique

Léo Westermann (6 pts à 2/3 à 3 pts et 3 bps en 25 min) retrouvait un ancien villeurbannais sur le terrain ce WE. Andrija Zizic (20 pts à 7/11 et 8 rbds en 22 min) et son équipe de Cibona Zagreb ont pris l’avantage sur le Partizan dès l’entame du match pour s’imposer (80-72).

Ali Traoré (10 pts à 4/6, 5 rbds et 5 pds en 18 min) était sur les parquets pour le premier match de la saison en VTB League du Lokomotiv Kuban. Face au Zalgiris, les joueurs d’Eugeny Pashutin ont pris l’eau dans le premier quart-temps et ont tenté de refaire le retard par la suite mais en vain (70-78).

Mike Gélabale retrouve son adresse. En Ligue Adriatique, l’international français s’est montré efficace aux côtés de Bracey Wright et sous les ordres de Bozidar Maljkovic. L’ancien villeurbannais a aligné 12 pts à 6/9 et 3 rbds mais n’a pu empêcher la défaite de son équipe face à KK Split (74-71).

Pologne

Aaron Cel monte en puissance. Après une sortie remarquée lors du premier match de la saison le week-end dernier, le Français a enchaîné vendredi avec 15 pts à 6/7, 9 rbds et 2 int en 27 dans la victoire de son équipe face à Energa Czarni (70-83).

Tags : , , , , , , ,
Comments

Commentaires (3)

  1. Querry

    Ah!!!Tariq Kirksay!!Ca fait plaisir!!

  2. Jurij_Zdovc

    Putain Kirskay !!! (je serais pour son retour en EDF ? … -je sais bien qu'il ne fait pas partie de la liste des mecs que Collet/ parker envisagent…)

    Par contre Heurtel… sa carrière est en train de couler ; faut vraiment qu'il quitte cette équipe…

  3. Chuba

    J'étais à Zagreb pour le match Cibona-Partizan. Westermann était cramé (3 matchs en une semaine), par contre son coéquipier Lucic (25 points) a fait un match très impressionnant! Quant à Zizic c'était ouf, il rentrait tout (il a un bon shoot au poste)