Le WE des expatriés : Diawara explose tout, Seraphin confirme

Petit tour d’horizon des performances de nos petits Français qui évoluent aux quatre coins du Vieux Continent.

En Liga Endesa, l’heure de la reprise a sonné. Avec leur club de Vitoria, le duo Heurtel et Seraphin ont largement contribué au succès de leur équipe face à Cajasol (73-60) scorant 15 points à eux deux. Voir les images de la rencontre ici.

Autre paire de Français, autre résultat. Contre Estudientes, le Valence de Pietrus et De Colo a perdu sur le fil à l’extérieur (71-69). L’aîné des frères Piétrus ne semble pas avoir les faveurs de Paco Olmos puisqu’il n’a joué que 3’30 et terminé le match avec -6 d’évaluation. Nando De Colo a été uun brin plus efficace avec 7 pts en 16 minutes (avec un petit 33% de réussite au tir).

La dolce vita réussit à Yakhouba Diawara. Désormais à Varèse, après une saison à Brindisi, Diawara a scoré 26 pts (avec un 6/9 à 3 pts). Mais cette perf, qui fait de lui le top scoreur de cette première journée, n’aura pas suffi à battre le Milan de Scariolo (89-75). Les Milanais qui ont notamment pu compter sur un Danilo Gallinari extrêmement rentable (12 pts en…12 minutes).

Tariq Kirksay a lui connu les honneurs de la victoire avec son club de Montegranaro face à Avellino (85-76). Mais le meneur aura connu une bien moindre rentabilité niveau scoring avec 5 pts en 28 minutes, notamment au tir primé où il n’a convertit qu’une seule tentative sur trois.

Petit score pour Luc Louves. L’intérieur de Gent, en Belgique, a été quasi-inexistant face à Ostende (2 pts et 2 rbds en 14 minutes). Pas de quoi éviter la défaite de son équipe face à Ostende (78-60).

Pour Aaron Cel, l’adaptation au championnat polonais ne semble poser aucun souci. Dans un pays où il a ses racines, l’ailier-fort a bouclé son match du week-end avec 8 pts (dont deux 3 pts réussis). Et ausis avec la victoire puisque Turow Zgorzelec a battu Kotwica Kolobrzeg 87 à 68.

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (18)

  1. Startrak

    8pts à 100% pour Cel.

  2. Damelo

    Etrange le coaching de Valence… En plus, perdre contre Estudiantes, c'est pas au niveau du standing de Valence ces dernières années, ni même d'Estu.

  3. Zack

    Quoique, question coaching, mettre Kirksay meneur, c'est bizarre aussi.

    En tous cas, il y a peu de coach qui reconnaissent vraiment les qualités de Flo et c'est bien dommage.

  4. tubarao

    Diawara, c'est un peu le même profil que Kahudi mais avec peut être plus de talent offensif.

  5. Koni21

    Kirksay meneur ??!! Ca prouve bien que monschau est nul…il ne l'a jamais fait jouer a son vrai poste…..^^

    Qu'il continue de coacher comme ca a valence….Contre l'ASVEL ca sera parfait…

  6. MaBaoLuo

    Ce qui est bizarre c'est que toute l'Espagne du basket a forcément suivi l'Euro (cf signature de Seraphin etc), donc le coach de Valence a forcément suivi les perfs de Pietrus et a bien vu qu'il pouvait être indispensable…

    En même temps on lui reproche son coaching défavorable mais faire -6 d'eval en 3'30 faut quand même le vouloir…

  7. Lola

    Qd vs mettez les states ou écrivez des choses regarder avant et vs saurez que flo a jouer que 3 min car il a été pénaliser par des fautes très tôt et non parce que le coach ne le fais pas jouer