Le WE des expatriés : Fin de saison pour Bomaye, Gomis et De Colo en playoffs

Petit tour d’horizon des performances de nos Français qui évoluent sur le Vieux Continent.

Comme pour la France, les choses sérieuses vont pouvoir commencer en Liga ACB. La saison régulière s’est terminée hier.

Nando De Colo et Valence accrochent la troisième place du classement général en s’imposant à Manresa (81-68). Notre frenchy a été plutôt discret puisqu’il termine à 4 pts à 2/5, 1 rbd et 2 pds en 15 min. Flo Piétrus n’était pas aligné dans le roster.

Valladolid n’est pas parvenu à valider sa qualification en playoffs et à chutter à Cajasol (98-75). Stéphane Dumas n’a pas été d’une très grande fougue et finit la saison sur un 8 pts, 2 rbds et 2 pds. En face, Tariq Kirskay continue l’aventure ACB. Il a été décisif dans la victoire de son équipe avec 13 pts, 5 rbds et 3 pds en 25 min.

Pour Thomas Heurtel, c’est également la fin et Meridiano boucle une saison difficile sur une défaite face à Zaragoza. Heurtel quitte la Liga sur une bonne note puisqu’il a aligné 17 pts dont ¾ à 3 pts et 3 pds.

Valence rencontrera Bilbao en quarts de finale le week-end prochain alors que le Barça recevra Malaga. Le Real tentera de sauver sa saison, première étape : faire tomber Fuenlabrad. Alors que Tau ouvrira ses portes à Gran Canaria.

Ali Traoré va pouvoir profiter d’un peu de vacances puisque sa saison s’est achevée hier sur une courte défaite face à la Montespachi Sienna (83-73), première de la saison régulière. Notre Bomayé national rend les armes sur une bonne note puisqu’il a aligné 14 pts et 6 rbds.

Pour Hervé Touré et Yakhouba Diawara, c’est la délivrance. Une petite raclée (68-122) face à l’Air Avellino pour conforter une bonne dernière place au classement et un bilan assez catastrophique (8-22). Le Yak’s apporte 8 pts à 4/6 et 7 rbds à sa team alors que Touré n’aura même pas foulé le parquet (DNP).

Luc Louves rejoint les expatriés italiens en vacances après une dernière défaite 84-61 face à Oostende, qualifié en quarts de finale. Pour Joseph Gomis, tout roule puisque Charleroi est automatiquement qualifié en demi-finale du championnat après avoir terminé premier de la saison régulière. En attendant, Jo s’est contenté de 9 pts et 4 rbds dans la défaite de son équipe face à Antwerp (60-49).

Tags : , , , , , ,
Comments

Commentaires (12)

  1. Buk

    C'était plus fun quand vous faisiez un tour complet des championnats européens et pas que de nos frenchies (meme si cest deja interessant).

    Par ex ce WE c'était la finale de la coupe de grèce et l'Olympiakos a dominé les champions d'Europe en titre du Pana 74-68…

  2. Cr0ss5

    Yakhouba aurait du rester sur le banc de miami plutot que de venir chez le dernier en Italie et se prendre des raclées de 60 points mdr!!

  3. Burt Cassander

    la Roma qui est élimé de la course aux PO c'est un coup dur pour eux !!

    Il aura le temps de se reposer et bien la rage pour cet été Ali !!!

    Bon petit match de Heurtel, ça fait plaisir. Il revient en Pro A l'année prochaine ??

  4. SeanE

    Un petit commentaire sur le meilleur meneur de jeu du monde, celui que toute la France n'a jamais remarque ? De Colo est bon mais il reste tres irregulier.

  5. Buk

    Rome qui est out de l'euroligue du coup la saison prochaine, car même s'ils ont une licence, le fait qu'ils ne fassent pas les play offs les élimine d'office pour la saison suivante! Coup dur pour Ali ca :(

  6. Burt Cassander

    même en France, à Pau et Strasbourg, son ratio passe/to n'était pas fameux, il joue risqué, ce qui peut déplaire et en en énerver pas mal.

    Je suis pas un grand fan mais j'aime bien ce joueur, couillu et bon manieur de ballon. Il et encore jeune, avec un peu de plomb dans la tête et de l'expérience il peut devenir un très bon meneur en Europe.

    Par contre pour la Roma c'est grave les boules, ne pas faire l'Eurolrague l'année prochaine c'est un sérieux échec.

  7. GW

    Genre Heurtel il a pas vraiment le niveau pro A ? C'est juste un joueur correct sans + ?

    Titulaire à 19 ans en pro A avec une éval + que correcte, joueur talentueux et spectaculaire, meilleur joueur du match Alicante-Real Madrid cette année, 9.5 pts 2.4 pds en 19min pour sa première saison en ACB.

    Waaaa mais vous êtes autant blasés que ca ? Vous avez vu jouer Clifford Hammonds pour comparer un peu ?

  8. GW

    T'aimes bien les commentaires de hater toi

  9. moneyinthebank

    les pds en acb ne sont pas comptabiliséés comme dans le grand championnat français

    lauvergne et lang font une super saison si ils progressent ils pourront eux aussi gouter au mumm et laisser le chapomy aux proatistes

    GRANDE HEURTEL GRANDE ACB