Le WE des expatriés : Stéphane Dumas brille

Petit tour d’horizon des performances de nos français qui évoluent sur le Vieux Continent.

Bon derniers du classement, les joueurs de Brindisi sont allés prendre cher à Scavolini Pesaro qui a fait la différence dans le second quart-temps pour sécuriser la victoire. Hervé Touré (3 pts à 0/6, 4 rbds et 1 pd) n’aura pas brillé lors de la défaite de son équipe contrairement à Bobby Dixon (19 pts, 4 rbds, 4 int et 1 pd) et Yakhouba Diawara (15 pts dont 4/6 à 3 pts et 3 pds).

Après sa monstrueuse performance la semaine dernière, Ali Traoré s’est contenté de 8 pts à 3/6, 5 rbds, 3 pds et 3 int en 28 min. Une ligne de stats honorable qui a permis, entre autres, à son équipe de s’imposer 74-68 face à Caserta.

En Espagne, Valence s’est imposé sur le fil contre Malaga 73-71. Flo Piétrus a passé moins d’une minute sur le terrain alors que Nando De Colo termine à 12 pts à 6/9 et 4 rbds en 12 min.

Thomas Heurtel et Meridiano rencontreront Gran Canaria ce soir alors que Valladolid est allé infligé une belle correction à Zaragoza (82-70). Stéphane Dumas termine avec la meilleure éval de son équipe avec 13 pts à 6/8, 2 rbds, 9 pds et 23 d’éval en 25 min.

Cajasol a repris le championnat ACB après la coupure Eurocoupe le WE dernier. Face à Manresa, les coéquipiers de Tariq Kirskay ont assuré le minimum syndical pour repartir avec la victoire. Le Français rend une timide feuille de stat (2 pts, 2 rbds et 2 pds en 24 min).

Quant aux Belges Luc Louves et Joseph Gomis, ils étaient au repos hier, comme tous les joueurs de la ligue, et reprendront la compétition le 27 avril pour le compte de la 31ème journée.

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires (6)

  1. Testo

    Bomaye a fait un début de saison timide mais il fait une bonne seconde partie. Meme si il a été moins fort ce week end, il rend quand meme une ligne de stat bien complète et son temps de jeu a bien augmenté depuis le début. Qu'il continue comme ça, c'est un des rares français a pouvoir se montrer au niveau international ces temps-ci.

  2. el gaucho

    Très belle performance de Stéphane Dumas et encore un match très solide de Nando dans l'importante victoire de Valencia…

    Bomayé, je suis partagé, sa saison n'est pas fameuse quand même…

  3. Cypos

    Rare ne veut pas dire seul…