Le WE des expatriés : Thomas Heurtel brille, Kim Tillie se montre enfin

Petit tour d’horizon des performances de nos expatriés.

Espagne

Inversion des rôles au Caja Laboral avec (enfin) la belle performance de Thomas Heurtel (9 pts et 5 pds en 19 min) alors que Fabien Causeur n’a passé que 8 min (2 pts et 2 rbds) à Gran Canaria (60-84)

Bilan positif pour Bilbao qui a été chercher sa deuxième victoire de la saison face au Lagun Aro (65-72). Adrien Moerman aligne 6 pts et 2 rbds en 8 min.

Petite sortie pour Florent Piétrus qui n’a joué que 7 minutes dans la victoire de valence face à Saragosse.

On n’arrête plus l’Estudiantes qui a explosé Séville malgré la baisse de régime au scoring de Tariq Kirksay (4 pts, 6 rbds et 3 pds en 30 min).

Kim Tillie et son équipe ont été les premières victimes du Barça cette saison. Le Regal a comptabilisé sa première victoire en corrigeant Murcie (87-68). Tillie a enfin pu s’exprimer avec 14 pts et 6 rbds en 19 min.

Italie

Deux de chute pour Venise qui s’est de nouveau incliné en Lega face à Pesaro (88-75). Yakhouba Diawara s’en sort plutôt bien malgré son manque d’adresse (14 pts à 4/13, 8 rbds mais 3 bps en 33 min).

Ligue Adriatique

Après sa lourde défaite en Euroleague vendredi, le Partizan a terminé la semaine avec une victoire sur le fil face à Siroki (62-65). Le français Léo Westermann a eu du mal à se régler au shoot (0/5 à 3 pts) et fini la rencontre à 5 pts et 4 rbds en 29 min.

Ali Traoré n’a pas participé à la défaite de son équipe à Nymburk (81-74) malgré les 16 pts et 14 rbds d’Aleks Maric.

Après s’être illustré en Euroleague, Mike Gélabale a été plutôt discret ce week-end (4 pts, 4 rbds et 1 pd en 25 min) mais son équipe a assuré face à Crvena. Les joueurs de Bozidar Maljkovic ont fait la différence dans le 3ème quart-temps avant de voir l’autre équipe recoller au score puis finalement s’imposer de deux petits points.

Pologne

Fin de semaine compliquée pour Aaron Cel (2 pts à 1/7, 5 rbds et 2 pds en 20 min) qui n’a pas vraiment pesé dans la défaite de son équipe en VTB League face au Khimki (86-79). En ligue polonaise en revanche, tout roule pour le Français qui a aligné 13 pts et 9 rbds dans la victoire de son équipe, invaincue, quelques jours plus tôt face à Anwil (75-64).

Tags : , , , , , , ,
Comments

Commentaires (11)

  1. moneyinthebank

    pas évident pour causeur de s'imposer chez un grand d'espagne , mais il a les qualités pour , il faut etre patient et ça va venir , content pour heurtel et tillie

  2. SeanE

    Heurtel brille. Il a juste fait un bon match. C est deja un progres. Par contre Moerman trouve toujours le moyen de contribuer. C est bien ce qu il fait.

  3. Damelo

    Pourquoi mélanger Adriatic et VTB?

  4. J&J&K@SLC

    Manque d'engagement sur les pénétrations, shoot absent, je ne le sens pas encore à 100% libéré. Il a les qualités pour être un bon relai. Il y a quand même un peu bouchon sur les postes extérieurs à Vitoria… et c'est un peu vide à l'intérieur.

  5. larry

    causeur avait fait un très bon match contre séville la semaine dernière.c'est ça les grandes équipes ca tourne et il est vrai que oleson est un super joueur pas evident avec lui