Le WE des expatriés : Traoré explose en Russie, Evtimov règne en Bulgarie, Haynes plante 35 pts

Petit tour d’horizon des performances de nos Français.

Rien ne va plus à Valence qui collectionne les défaites. Ce week-end, le bourreau de l’équipe était Casajol (80-84). Nando De Colo était d’humeur généreuse et a distribué 7 passes pour aller avec ses 8 pts et 2 rbds. En face, Luka Bogdanovic a été impeccable avec 19 pts à 7/10 et 3 rbds.

Après la large victoire en Euroleague face à Nancy, Vitoria s’est payé le champion espagnol en titre Barcelone (71-60). Avec 13 min de jeu, Thomas Heurtel a aligné 4 pts, 1 rbd et 2 pds aux cotés du duo Teletovic (16 pts et 7 rbds) et Bjelica (17 pts et 4 rbds).

Valladolid a pris une correction à domicile face à Gran Canaria (70-89). La faute à un MarQuez Haynes insolent d’adresse (35 pts dont 5/10 à 3 pts et 3 rbds en 30 min). La paire française Touré (10 pts en 19 min) – Dumas (9 pts, 2 rbds et 3 pds) n’a rien pu faire pour éviter le massacre.

En Pologne, Aaron Cel et son équipe se sont imposés sur le fil à Wroclaw (87-88). Le français a d’ailleurs largement contribué à cette victoire avec 10 pts et 4 rbds en 21 min.

Gent a pris une fessée dans le championnat belge à Antwerp et Luc Louves n’a pas vraiment eu le temps de s’exprimer puisqu’il n’a joué que 3 minutes.

Du côté de la Bulgarie, grosse victoire de Sofia sur Balkan (71-77) avec un Vasco Evtimov encore une fois indispensable (16 pts à 7/11, 17 rbds et 3 pds). A ce rythme-là, le titre de MVP de la saison va lui tomber dans les bras.

Après son énorme sortie en Eurocup la semaine dernière (14 pts et 11 rbds en 25 min), permettant à Kuban de l’emporter face à Gran Canaria (73-51), Ali Traoré continue sur sa lancée avec 23 pts à 10/13, 9 rbds et 5 pds en 29 min dans la victoire de son équipe à Azovmash. Bomaye continue d’exploser et c’est tant mieux !

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires (20)

  1. jah

    Merde, font chier tous là, à être bon ! Maintenant ça va être compliqué de savoir qui on va prendre pour les JO, merde quoi ! ^^

  2. Power Flower

    De toute façon pour moi Traoré doit être pris. Là il en train de passer un cap quand même…

    Par contre Heurtel a de petites stats mais il a été très bon quand il était sur le terrain.

  3. Guillaume

    petite modif : Varese a battu Biella avec un bon Yak !!

  4. Kev

    Traoré progresse en Russie, y'a qu'à voir à quel point il s'est amélioré au rebond. De plus il reste fidèle à sa réputation de scoreur en peu de temps. Ce serait vraiment dommage

  5. mimouane

    Pour moi, et sauf blessures, les cinq intérieurs aux JO devraient être Diaw, Noah, Turiaf, Séraphin et Traoré.

  6. evok

    Suffit de prendre Turiaf et de le blesser juste avant.

    Tout le monde est content (sauf lui mais bon) et vu qu'on décroche une médaille à chaque fois qu'il se blesse c'est tout bénef.

    Allez Ronny, sois sympa !

  7. Pierrot

    Steed est arrivé un tard, sur un concours de circonstances et n'a pas la carrure pour l'EDF, avec Kahudi qui confirme (profil +collectif et qualités athlétiques assez impressionnantes) je le vois bien sauter… Mais je ne suis pas sélectionneur!

  8. Millesimes

    Dsl, mais ne pas prendre Ali avec sa constance dans les bonnes performances serait consider'r comme une faute professionnelle pour Collet

  9. SeanE

    Curieusement en Espagne ou en Serbie, comme doublures, ils prennent des gens qui sont titulaires dans leurs clubs. Un Bokolo, c'est bien meilleur qu'un Heurtel.

    A ce rythme-la, Beaubois a aussi fait un tres bon passage avec Dallas en pre-saison. Ce n'est pas pour autant le premier nom qui me vient a l'esprit pour les JO.

  10. lexa

    le mieux serait que Seraphin pique le temps de jeu de Turiaf a Washington comme ca TUriaf devient pas selectionnable avec 2min de tps de jeu.