Le week-end des expatriés : Diawara et Traoré au top

Petit tour d’horizon des performances de nos Français.

Valence a subi une défaite cuisante face à Badalone ce week-end (81-73). Nando De Colo a livré une prestation plutôt discrète (5 pts à 2/3, 4 rbds et 2 pds). Comme souvent, c’est grace à sa défense que Florent Piétrus (5 pts et 2 rbds en 16 min) s’est illustré.

Le Caja Laboral n’a rien pu faire face au Real de Felipe Reyes (84-73). Thomas Heurtel s’en tire avec 4 pts, 2 rbds et 2 pds en 12 minutes de jeu.

Le clan français n’aura pas été d’un grand secours dans la défaite de Valladolid à Fuelabrada. Si Hervé Touré finit avec une ligne de stats vierge de points (0 pt, 1 rbd et 2 pds en 10 min), Stéphane Dumas n’aura même pas eu l’occasion de s’exprimer. Le capitaine du club espagnol s’est blessé au début de la rencontre et restera éloigné quelques semaines. Coup dur pour Valladolid qui se bat pour échapper à la descente.

Du côté de Varèse, Yakhouba Diawara a abattu un taf monstrueux face à Milan pour offrir une victoire à son équipe (74-64). Avec 18 pts, 11 rbds et 6 int, le Yak termine meilleure scoreur de la rencontre.

Avec 15 pts et 5 rbds, Tariq Kirskay n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe à Sidigas (93-84).

En Russie, Ali Traoré continue de cartonner. Malheureusement, son équipe s’est incliné sur le fil face à Azovmash en VTB League. L’intérieur des Bleus a permis au Lokomotiv Kuban de rester dans le match avec 25 pts à 12/18.

En Pologne, le TGE Turow rebondit en s’imposant en prolongation à Anwil (84-79). Intraitable la semaine précédente avec 20 pts et 4 rbds, Aaron Cel a eu quelques problèmes d’adresse mais fournit une prestation honorable (12 pts à 4/14, 7 rbds et 4 pds en 29 min).

En Belgique, Luc Louves a squatté le banc (2 minutes de jeu seulement) dans la victoire de son équipe face au Pepinster (67-75).

Quant à Jérôme Moiso, il s’ets montré rentable sur une courte période de jeu. Le Français a aligné 11 pts et 6 rbds en 17 et Dnipro l’a emporté de justesse (75-73).

Enfin, Vasco Evtimov continue de régner dans les peintures bulgares. Cette semaine, c’est Yambol qui en a fait les frais (89-83). Le frère d’Ilian Evtimov a capté 13 rbds pour aller avec ses 9 pts.

Tags : , , , , , ,
Comments

Commentaires (21)

  1. JunkYard Dog

    faudrait ptet' penser à diawara pour l'edf quand même…

    parce que là honnêtement il pose des grosses stats à tous les matchs et semble faire gagner son équipe 16.5 pts 5.5 reb 2 st 2 ass en moyenne pour 9V 8D dans une équipe pas super talentueuses (kangur, stipcevic, hurtt).

  2. Claquette

    C est clair qu il faut y penser mais il y a du beau monde sur les ailes aussi, entre batum, gelabale, voire mp28 qui semble etre en forme actuellement. Mais ca fait plaisir de voir le yak a ce niveau. C est un bon gars. J peux pas imaginer que vincent collet y soit insensible. Perso j aimerais voir les progres qu il a fait depuis l epoque ou il cirait le banc du cote de south beach…

  3. OscarAbine

    Assez d'accord pour dire qu'il faudrait réessayer le Yak (si les "problèmes" plus ou moins "diplomatiques" qu'il y avait eu précédemment sont effacés).

    Par contre, entre Traoré et Séraphin, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui ne voient pas la même chose que moi. D'un côté un mec qui ne joue quasiment pas en NBA dans la pire équipe de la ligue, de l'autre un joueur qui cartonne pratiquement toutes les semaines en Russie et en VTB League, qui ne sont pas des ligues de peintres. M'est avis que Traoré, en ce moment, est largement devant Séraphin. Quand à la question de l'âge, il a quoi ? 27 ans, Traoré. C'est tout sauf vieux…

  4. J94NO

    et moiso? si il a changé de mentalité, il faut reconnaitre que sur le papier il a tjr eu profil unique en EDF… après je pense pas non plus qu il est la volonté de revenir…mais si seulement il avait eu eu le mentale… cela aurait donné un mix entre Traoré Flo pietrus et Noah… malheureusement il ne restera que son contre sur iverson en play off… ;-)

  5. Tubarao

    Personnellement, je prend les deux et j'emmène Turiaf comme "ambianceur"

    :)

  6. GW

    Je parlais du choix de Collet de cet été.

  7. MD

    Les mecs vous avez la mémoire courte, yak a fait de nombreuses sélections en Edf, toutes plus catastrophiques les unes que les autres.

    Sauf à ce qu'il accepte de jouer en 4; il n'a pas sa place en 3.

  8. MD

    Yak ce n'etait pas des pbs diplomatiques, c'est qu'il était nul, franchement nul sur ces dernières campagnes. Après là il revient fort, mais durant toute sa période Nba il était à la rue.

    A son poste, je garde pietrus, meilleur défenseur, meilleur shooteur.

  9. SeanE

    Il ne faut pas idealiser Moiso. Noah, il est pas degueu aux LF, il fait de bonnes passes et c'est un bon rebondeur et defenseur. Il lui manque juste quelques moves mais c'est deja tres complet. Noah, c'est 2 titres NCAA. Avant meme d'entrer en NBA il fait partie de l'histoire du sport. Et des actions comme celles contre Boston en Finale de Conference, un contre sur Iverson en comparaison fait pale figure. Meme si tout s'estait passé au mieux, Moiso n'aurait pas rivalisé avec Noah. Pas trop de regrets donc.