Lead by example : La cinquième édition du match de gala arrive

Ce dimanche aura lieu la cinquième édition du match Lead by example qui a pour but de récolter des fonds pour la scolarisation des enfants en Haïti.

Depuis octobre 2010, Jean-Pierre Louvenor et les membres de son association Lead by example œuvrent pour l’éducation des enfants du village de Sobia en Haïti. Leur action est loin d’être anodine dans un pays où le taux net de scolarisation approche les 60%. Comme souvent le manque de moyens financiers est responsable de cette situation. La présence majoritaire des écoles gratuites en milieu urbain rend aussi plus difficile l’accès à l’éducation. Partant de ce constat, Jean-Pierre Louvenor a décidé de ne pas rester les bras croisés et d’agir. Parmi les moyens mis en œuvre pour récolter des fonds, le match de gala est le temps-fort de l’année. Cette année il se tiendra pour la cinquième année consécutive. « Je suis sincèrement très content qu’on ait pu le pérenniser car ce n’est vraiment pas facile d’organiser un événement associatif année après année. J’ai vraiment la chance de pouvoir compter sur l’aide de ma famille, des amis et des membres de l’association. Nos sponsors jouent un grand rôle également » explique Jean-Pierre Louvenor.

Cette année encore il y’aura du beau monde à commencer sur le terrain dans un match qui opposera une sélection de joueurs historiques de la JSF Nanterre (partenaire de l’évènement depuis trois ans) à une sélection all-stars de l’association. Des surprises seront au rendez-vous mais un show musical est d’ores et déjà prévu. « Pour cette 5ème édition nous allons essayer de monter d’un cran et comme chaque année, nous avons pas mal de surprises. Blacko et Jacky des Neg Marrons viendront faire un show à la mi-temps, nous ferons gagner quelques paires de Nike, des maillots nba dédicacés… ».

Et la récompense de tout ce travail ? Ce sont les 123 enfants de 5 à 12 ans qui ont déjà pu bénéficier d’un accès à l’école grâce aux fonds récoltés notamment lors de ces matchs de gala. « Avant tout ça fait plaisir de savoir que grâce à cette mobilisation, grâce au basket et au soutien de tous, nous donnons une éducation à plus d’une centaine d’enfants. Pour la réussite du projet, je n’en doutais pas car j’avais une idée claire et précise de l’action que je voulais mettre en place. Le fait de se déplacer en Haïti chaque année pour rencontrer les directeurs d’écoles, les parents et les enfants pour procéder aux inscriptions nous a permis de rassurer les personnes qui nous soutiennent. La liste est très longue mais je tiens vraiment à remercier tous ceux qui soutiennent de près ou de loin notre action. Grâce à vous, nous sauvons des vies ».

Alors cochez bien la date du dimanche 24 mai sur votre agenda !

Pour prendre votre place ou en savoir plus sur l’association cliquez ici

Pour voir l’action concrète menée par Lead by example c’est ici

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.