Lead by Example : rendez-vous dimanche 26 juin pour la 6e édition du match de gala

Ce dimanche à Nanterre se tient la 6e édition du match de gala de l’association Lead by example pour la scolarisation des enfants en Haïti.

Loic AkonoIl y’a ceux qui parlent sur le moment et ceux qui agissent. Jean-Pierre Louvenor et les membres de son association Lead by example sont à ranger dans cette catégorie. Depuis octobre 2010 ils œuvrent pour aider à la scolarisation des enfants en Haïti, pays où le système scolaire est majoritairement payant. Pour trouver des fonds Louvenor organise notamment chaque année un match de gala réunissant plusieurs grands noms du basket français avec également des invités musicaux comme Kery James pour l’édition 2016. « Il m’a confirmé sa présence et son envie de nous aider idem pour Blacko, Jacky et Kevin Seraphin. Ce sont des hommes d’engagement » précise Louvenor.

Parmi les joueurs qui fouleront le Palais des Sports de Nanterre ce dimanche on retrouvera ainsi pour l’équipe des anciens de Nanterre : Loic Akono, Joachim Ekanga Ehawa, Johan Passave Ducteil, Jeremy Nzeulie, Bienvenu Kindoki, Teddy Cheremond, Souarata Cissé et Joseph Gomis. Pour l’équipe Lead by example on retrouvera Modibo Niakaté, Amara Sy, Andrew Albicy, Abdel Raho, Philipe Da Silva, Raphaël Desroses, Mamadou Dia, Arsene Amboise, Gérald Guerrier, Lahaou Konaté, Jordan Aboudou, Ali Traoré et Kevin Seraphin (la liste devant encore évoluer).

Tous les fonds récoltés à l’occasion serviront à financer les projets déjà lancés sur place à Sobia. « Depuis la création de l’association en 2010, nous avons été chaque année en Haïti afin de rencontrer les élèves, leurs parents, ainsi que les directeurs d’écoles. Ce voyage annuel nous a permis d’identifier les besoins des enfants et adapter nos stratégies. Nous avons également recruté deux personnes qui nous épaulent sur place. Pour la rentrée 2015-2016, nous avons scolarisé 133 élèves âgés de 5 à 12 ans ». Un beau projet qui mérite d’être encouragé !

Infos pratiques

Préventes : 10 euros

Sur place : 15 euros pour les adultes, 8 pour les enfants de moins de 12 ans

Lieu : Palais des Sports de Nanterre

Horaire : A partir de 16h00

Ou acheter sa place ? http://www.digitick.com/match-de-gala-lead-by-example-sport-palais-des-sports-de-nanterre-26-juin-2016-css5-newjsfnanterrebasket-pg101-ri3960449.html

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.