Leaders Cup : Alexis Ajinça vs Ludovic Vaty, un match dans le match

Le duel entre les deux pivots 88 est particulièrement attendu en finale de la Leaders Cup.

Alexis Ajinça ou Ludovic Vaty ? Depuis plusieurs semaines les deux potes de la génération 88 sont désignés comme les favoris pour le titre de MVP français alors qu’Antoine Diot, un 89, dominait la course sur la première partie de saison. Alors leur duel en finale de la Leaders Cup aura forcément un petit enjeu à ce niveau-là. Lors de leur dernier

generic cialis no prescription

affrontement, en Coupe de France, c’est le Strasbourgeois qui avait pris l’avantage. Il avait terminé avec 13 points, 4 rebonds et 6 contres quand son homologue n’avait marqué que 4 points et pris 4 rebonds. Leur duel serait donc l’une des clés de la rencontre. Si Ajinça possède de bonnes mains, Vaty devrait avoir l’avantage au niveau de l’efficacité offensive. Il reste que les longs segments d’Ajinça (2m15 contre 2m06 pour Vaty) risquent d’être une barrière bien gênante pour le Maritime. Pour contourner cet obstacle il sera alors bien inspiré de provoquer les fautes de son adversaire (3,6fautes de moyenne en championnat et 3 sur la Leaders Cup). En défense il s’agira pour ses coéquipiers de l’appuyer pour faire des prises à deux et limiter son impact.

Interrogé sur ce duel, Alexis Ajinça a rappelé que celui-ci avait bien tourné pour lui, et plus globalement pour l’équipe, la dernière fois en Coupe. Et Ludovic Vaty ne pourra pas compter sur la cheville douloureuse de son vis-à-vis puisque l’Alsacien a indiqué qu’elle ne le gênait « pas plus que ça. Je conitnue à dunker, à sauter. Si j’ai mal, je continue avec la douleur ». Ca promet…

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.