Leaders Cup ITW Akpomedah : « Si on défend bien, on gagne »

Pour l’intérieur nordiste, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : la défense.

BasketActu : La Disneyland Leaders Cup est une compétition chère au BCM; comme l’abordez-vous ?

Cyril Akpomedah : On va voir, on l’a gagné une fois sur deux sur les deux dernières années. C’est à élimination directe donc ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Cette année en plus l’ASVEL nous a déjà battu. Les deux parties de tableau vont être compliquées. Je pense que ça sera celui qui sera le plus en forme et qui mettra les shoots qui ira plus loin.

 

BasketActu : Le fait d’avoir l’habitude des matchs répétés avec l’Eurochallenge peut être un avantage ?

CA : Ca peut être un avantage comme un inconvénient. Nous on aura déjà eu un match cette semaine donc on aura la réponse demain.

 

BasketActu : On attend quand même beaucoup du BCM et de la SIG par exemple

CA : oui mais en général les pronostics n’aident pas beaucoup les équipes soit disant favorites puisque ce sont souvent elles qui tombent (il rigole, ndlr). J’espère que ça ne sera pas le cas. Pour gagner ça sera comme d’habitude : avec la défense. Si on défend bien on gagne.

 

BasketActu : Comment tu appréhendes la salle ?

CA : C’està nous de nous adapter, peu importe ce qu’on pense. On doit s’adapter à ce qu’il y’a et de toute façon ça sera pareil pour toutes les équipes. On ne pourra pas dire que ça aura avantagé un tel ou un tel. On sera tous logé à la même enseigne.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.