Leaders Cup ITW Duport : « On va être tous motivé »

C’est avec beaucoup d’envie que l’intérieur strasbourgeois et son équipe envisagent la compétition.

BasketActu : On présente Strasbourg comme un des favoris; comment l’équipe gère cette pression ?

Romain Duport : Nous on ne se met pas de pression du tout parce que l’on pense qu’il n’y a pas de favori sur une compétition comme ça. Sur un match sec tu perds, tu rentres à la maison. Il faut être à 100% et concentré direct. Donc favori je ne pense pas; toutes les équipes présentes sont de bonnes équipes mêmes les qualifiées à la dernière journée. On peut perdre contre n’importe qui.

 

BasketActu : Le risque face à Orléans c’est d’être trop relax niveau concentration ?

RD : Ils ont deux joueurs majeurs en moins avec Pellin et Caleb Breen donc on pourrait se dire que ça va être facile mais on connait la façon dont Philippe Hervé dirige sa défense. Ils sont toujours durs à attaquer donc on sait très bien que ça va être difficile. Ils nous attendent aussi, ils ont failli nous battre chez nous il y’a un mois donc ça va être un gros match.

 

BasketActu : Sur quoi ça va se jouer à ton avis ?

RD : Je pense que ça sera au niveau de l’équipe qui saura mettre le plus d’intensité en défense qui va gagner. Pour les deux équipes la salle on ne la connait pas donc c’est plus la défense qui va faire la différence.

 

BasketActu : Avec la perspective des matchs ressérrés, les remplaçants comme toi auront un rôle à jouer…

RD : Oui j’espère (grand sourire, ndlr). On est là pour ça. C’est vrai que je suis le relais d’Alexis; s’il fait les fautes rapidement je sais que ça sera à moi de tenir la baraque à l’intérieur. Je me prépare toujours pour faire un gros match. J’espère que j’aurais la chance de bien jouer; on s’est tous préparé pour cette compétition. On va être tous motivé.

 

BasketActu : Avec ce statut de favori, ça peut aussi être un vrai test pour vous d’arriver à le justifier…

RD : On est déjà sur une série de victoires qui commence à être impressionante pour les autres adversaires. Après on aura peut être un petit avantage psychologique sur eux. Mais ça n’est pas ça qui va faire la différence; ça sera à nous d’imposer notre jeu, de bien défendre et de respecter les consignes du coach. Après ça reste un match, on peut perdre mais si on fait ce que le coach dit, je ne pense pas qu’il y’aura de problèmes.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.