Leaders Cup ITW Koffi : « Depuis quelques temps on est bien en défense »

Pour l’intérieur manceau, la rencontre s’est jouée sur la défense.

BasketActu : Sur quoi s’est joué ce match ?

Alain Koffi : Je pense que c’est grâce à notre défense. Depuis quelques temps on est bien en défense et là face à Roanne on a réussi à monter notre niveau. Ils nous ont dominé au rebond mais en deuxième mi-temps on a su corriger les petites choses qui nous dérangeaient pour creuser l’écart.

 

BasketActu : Avec cette défense vous ne les avaez jamais laissé prendre feu…

AK : C’est ça; on a essayé d’être bien sur les lignes de passe et de leur rendre les tirs les plus difficiles possibles. Ce qu’on a plutôt bien réussi à faire et c’est ce qui explique aussi l’écart.

 

BasketActu : Les jeunes ont su également faire le travail…

AK : C’est sûr. Quand ils sont rentrés, ils n’ont pas baissé le niveau. Ils nous ont apporté des choses et si on continue comme ça il ny’ a pas de raison qu’on n’arrive pas à aller au bout.

 

BasketActu : Qu’as-tu pensé de Marko Keselj, de son intégration ?

AK : Commencer par une victoire c’est l’idéal; ça va lui permettre de mieux nous connaitre, de faciliter son intégration. Si on va devoir s’adapter à lui ? Je pense que ça va devoir aller dans les deux sens. JD va devoir lui adapter quelques systhèmes parce que Marko c’est un shooteur pur et après derrière il va devoir s’adapter à la façon de jouer de l’équipe. S’il fait ça, il n’y a pas de raison qu’il ne s’adapte pas.

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.