Leaders Cup ITW Sy : « On va jouer sans pression »

Comme son équipe, le Villeurbannais aborde sans pression la Disneyland Leaders Cup.

BasketActu : Comment toi et l’équipe abordez la Leaders Cup ?

Amara Sy : Dans un très très bon état d’esprit. On est là, on est qualifié pour la Leaders Cup ce qui veut dire que l’on fait parti des huit meilleures équipes. C’est une très bonne chose car ça veut dire que l’on a remplit un de nos objectifs. En plus cette année, il y’a vraiment du beau monde. Les huit équipes peuvent prétendre à quelque chose. Tout le monde peut battre tout le monde donc ça peut donne quelque chose de très intéressant. On a une carte à jouer.

 

BasketActu : Vous avez déjà battu le BCM cette année; ça donne un petit avantage psychologique ?

AS  : Je ne sais pas si on a un avantage par rapport à eux. L’avantage que l’on pourrait avoir, c’est plus par rapport au fait que nous on va jouer sans pression. On a pas mal de blessés et puis ce sont eux les favoris; ça n’a rien à voir avec le match que l’on a pu jouer en championnat. Chaque match a sa vérité donc ça n’est pas un avantage psychologique, au contraire…. Pour eux ça aurait pu leur servir de motivation pour nous prouver qu’ils sont meilleurs tout simplement. Mais moi je pense que l’on a l’avantage par rapport à eux car on va jouer sans pression. Si demain on perd contre Gravelines pour la plupart des gens ç sera normal parce qu’ils sont grands favoris avec Strasbourg je pense.

 

BasketActu : Cyril Akpomedah disait que ça pourrait se jouer sur l’adresse; tu es d’accord avec lui ?

AS : Oui l’adresse mais après il y’a beaucoup de choses. On sait que notre grande faiblesse c’est le rebond. On va essayer d’y remédier. C’est vrai que chez eux on avait été très adroit, ça nous avait permis de déjouer leurs plans en défense. On espère que l’adresse sera à nouveau au rendez-vous mais il ne faut pas compter que sur ça.  On a travaillé sur certaines choses dont il faudra les appliquer.

 

BasketActu : Autre sujet, il parait que tes déclarations dans le dernier BasketNews ont fait la polémique…

AS : Par rapport aux jeux vidéos ? (il se marre, ndlr). Qui a tort qui a raison ? Ca on le saura très prochainement. On va commencer à balancer des preuves sur internet parce qu’il y’a des gens qui ne respectent pas. Ceux qui nous connaissent très bien savent qui est le meilleur entre Ali, Steed, Marco et moi. Ceux qui nous fréquenttent le savent mais comme apparemment il faut ramener quelques preuves…. Là on va penser à la Leaders Cup et après je vais m’occuper d’eux personnellement les uns après les autres; ça va sanctionner.

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.